Windows XP dans un réseau NT4/Win98/linux
David
-
David -
David -
Bonjour, j'ai un souci pour faire rentrer une machine installée avecwindows XP dans mon réseau.
J'ai bien mis les fichiers hosts et lmhosts dans "%WINDIR%/system32\drivers\etc", mais rien ca ne fonctionne pas alors que j'ai correctement défini mes adresses IP, DNS....
Il me répond que l'ordinateur n'est pas autorisé à entrer dans ce réseau. De ce fait, il ne va même pas chercher mon script de connection au dmarrage.
Aidez-moi...
J'ai bien mis les fichiers hosts et lmhosts dans "%WINDIR%/system32\drivers\etc", mais rien ca ne fonctionne pas alors que j'ai correctement défini mes adresses IP, DNS....
Il me répond que l'ordinateur n'est pas autorisé à entrer dans ce réseau. De ce fait, il ne va même pas chercher mon script de connection au dmarrage.
Aidez-moi...
A voir également:
- Windows XP dans un réseau NT4/Win98/linux
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Salut,
Si il s'agit de XP home, tu ne peux pas le mettre en réseau. Du moins un réseau avec DNS, serveur etc..
Pour ça il faut XP Pro
A+
Si il s'agit de XP home, tu ne peux pas le mettre en réseau. Du moins un réseau avec DNS, serveur etc..
Pour ça il faut XP Pro
A+
tu as le meme que le que moi je parle de reseau serveur 2000 station xp station 98se
pour le xp c'est tout simple tu clique droit sur poste de travail, proprieter, identification reseau, et la tu met ton nom de domaine
verifier t'ai @ ip si elle sont bien dans la meme classe et ton masque de sous reseau si tu as un dns tu lui indique l @
et normalement ca marche nikel
pour linux ta a trouver comment l integrer au domaine
si oui tu peut m aider.
merci
pour le xp c'est tout simple tu clique droit sur poste de travail, proprieter, identification reseau, et la tu met ton nom de domaine
verifier t'ai @ ip si elle sont bien dans la meme classe et ton masque de sous reseau si tu as un dns tu lui indique l @
et normalement ca marche nikel
pour linux ta a trouver comment l integrer au domaine
si oui tu peut m aider.
merci
non, en fait mon serveur est sous linux suse 7 avec un client/serveur Samba + stratégie système
Fichier de configuration : /etc/smb.conf
Créer le répertoire : /netlogon
pour le fichier de config, il faut que tu vois par rapport à ton réseau. Le mien done ceci:
[global]
workgroup = XXX (pour le seurveur)
domain logon = yes
security = user
logon script = %U.bat
domain master = yes
[netlogon]
path = /netlogon
Script d'ouverture de session : /netlogon/xxxxx.bat (xxxx correspond au nom d'utilisateur):
net use z: \\pc01\xxxxx
net time /y \\pc21
Attention : le fichier doit être créé sous Windows et non sous linux à cause des codage différents des fins de ligne.
Voilà pour linux sur le réseau windows...
Pour mon problème, mes ip, dns et domaines sont correctes...
Fichier de configuration : /etc/smb.conf
Créer le répertoire : /netlogon
pour le fichier de config, il faut que tu vois par rapport à ton réseau. Le mien done ceci:
[global]
workgroup = XXX (pour le seurveur)
domain logon = yes
security = user
logon script = %U.bat
domain master = yes
[netlogon]
path = /netlogon
Script d'ouverture de session : /netlogon/xxxxx.bat (xxxx correspond au nom d'utilisateur):
net use z: \\pc01\xxxxx
net time /y \\pc21
Attention : le fichier doit être créé sous Windows et non sous linux à cause des codage différents des fins de ligne.
Voilà pour linux sur le réseau windows...
Pour mon problème, mes ip, dns et domaines sont correctes...
et c'est la machine XP pro que je veux faire entrer dans le domaine.