Pare feu Windows7/McAfee

Résolu/Fermé
Guill27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - Modifié par BmV le 4/01/2011 à 22:22
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 6 janv. 2011 à 18:52
Bonjour,
à l'achat de mon pc, j'avais McAfee à l'essai... Cet essai arrivant à son terme, je l'ai désinstallé puis je l'ai remplacé par Avast version gratuite (en attendant d'acheter un anti virus plus solide).
Au niveau de l'anti-virus Avast, tout est ok apparemment...
Par contre j'ai toujours un message du centre de maintenance m'indiquant que mon pare-feu est désactivé.. En allant dans les propriétés de celui-ci, je lis que mon pare feu est toujours gérés par l' "application du fournisseur McAfee Personnal firewal" et pourtant j'ai bien suivi la procédure de déinstallation de McAfee...
Pour info, ce message, je l'avais déjà avant et c'était normal ayant McAfee comme anti-virus mais maintenant là, je ne comprend pas!...
Pour finir comme info, je viens de remarquer qu'il me rester 1 dossier contenant 3 mini fichiers McAfee dans programme files... celà fait peut-etre partis de ma sauvegarde initiale windows lors de la mise en route de mon pc (au tout début)...
ils sont pas partis lors de la déinstallation de McAfee.... dois-je les suprimer?
bref que dois-je faire pour que mon pare-feu windows fonctionne seul et correctement?...
Merci d'avance de vos réponse... J'ai hate de vos réponse...
A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
5 janv. 2011 à 00:21
Bonjour;

McAfee ne peut pas être complètement éliminé avec l'outil de désinstallation quand il est pré-installé sur le PC. Il faut finir la désinstallation manuellement.

1)
Démarrer/Exécuter (pour Vista Rechercher) , taper services.msc puis regarde si tu vois une ligne McAfee. Dans ce cas, fais un double-clique dessus et arrête le service (Type de démarrage = désactivé / Status de Service = arrêté puis valider).

2)
Ensuite mets-toi en mode sans échec : https://www.androidworld.fr/ et fais une recherche Windows sur tout le disque C, supprime les lignes McAfee qu'il sort.

3)
Toujours en mode sans échec, ouvre le registre en cliquant sur Démarrer/ Exécuter, taper regedit puis fais une sauvegarde du registre : cliquer droit "Poste de travail" puis "Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg

Ensuite va voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimer le programme à désinstaller (clic droit sur la ligne et supprimer)

Toujours dans la même fenêtre du registre, clique en haut sur Edition/Rechercher et tape McAfee et valider.
Attendre un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnées qu'il sort (clic droit sur la ligne et supprimer). Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».

Redémarrer le PC.

aloes
2
Guill27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 14:16
Hello et merci de ta réponse...
comme c'était urgent à mon sens (je suis très parano), j'ai passé quelques heures sur les forums et autres sites et j'ai trouvé un lien qui m'a amené à un mini programme mc affee qui permet de suprimer totalement Mc afee de l'ordi, ca a marché, j'espère juste que du coup ca soit pas un programme espion.. je ne pense pas... ce mini programme, il est rester sur mon ordi mais je ne sais pas si il peut déranger mon système... je vais te donner le nom de ce programme pour que tu m'en parle... je revient....
0
Guill27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 14:23
me revoilà, voici le lien que j'ai utilisé :
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS100507
qu'en pense-tu? est-ce un lien sérieux et sans danger? j'espère que oui...

d'autre part, as-tu un anti virus pas très lourd à me conseiller? pour info, je me sert de mon ordi principalement pour jouer à wow (cata), pour l'instant et en attendant j'ai mis Avast...
d'autres part, as-tu un anti-spywares gratuit à me conseiller? j'ai failli mettre ad-aware mais il y a t'il mieux.?
merci d'avance de ta réponse...
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
6 janv. 2011 à 14:19
Salut

Tu sais que tu peut protégé ton pc gratuitement, et éfficacement.
Si ça t'interessere, ont vera ça apres.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 janv. 2011 à 15:47
McAfee Consumer Product Removal, c'est l'outil de désinstallation McAfee. Tu peux toujours vérifier, s'il ne reste plus de fichiers, je t'ai donne la marche à suivre.

Pour ta protection, Avast n'est plus très performant. Prends plutôt Avira ainsi qu'un pare-feu comme Comodo ou Online Armor.

aloes
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
6 janv. 2011 à 18:52
Ouai Avira Antivir gratuit + comodo par feu gratuit

Malwarebyte
0