Fibre optique et cable de terre

Fermé
nas - 4 janv. 2011 à 16:43
 nas - 6 janv. 2011 à 10:05
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est correcte de faire passer un câble de terre 35mm et un câble de fibre optique dans la même gaine ? Pour ma part je pense qu'il devrait exister une distance de sécurité à respecter. Si c'est vrai elle doit être de combien ?
Merci

3 réponses

dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
Modifié par dadoonet le 4/01/2011 à 17:45
ben disont que si le cable de terre prends la foudre, la fibre est cramée!!!! Maintenant, ce cable de terre est dans une gaine a quel niveau? Parcequ'un cable de terre en theorie n'a pas a etre dans une gaine. En plus ce sont 2 technologies differentes, donc on melange pas!!!
1
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
4 janv. 2011 à 18:01
Salut,
Comme dadoonet, le seul risque est en cas d'incendie: le cuivre conduit la chaleur, mais au niveau électrique, aucun risque de perturbation.
De plus, je suppose que c'est très local, car il n'y a aucune raison qu'un câble de terre soit long, sinon il ne sert à rien car le potentiel d'une terre lointaine peut être très différent d'une terre locale en cas de fuite.
voir tension de pas
0
salut,
Pour répondre à Dadoonet, le câble de terre passe dans la gaine de la fibre au niveau du regard de visite (entrées de câbles) vers le local technique. c a d qu'il partagent 80 cm de gaine et une fois a l'extérieur chacun prend sa direction.
Merci Dadoonet et Brupala pour vos réponse...
0