Fibre optique et cable de terre

nas -  
 nas -
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est correcte de faire passer un câble de terre 35mm et un câble de fibre optique dans la même gaine ? Pour ma part je pense qu'il devrait exister une distance de sécurité à respecter. Si c'est vrai elle doit être de combien ?
Merci

3 réponses

dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

ben disont que si le cable de terre prends la foudre, la fibre est cramée!!!! Maintenant, ce cable de terre est dans une gaine a quel niveau? Parcequ'un cable de terre en theorie n'a pas a etre dans une gaine. En plus ce sont 2 technologies differentes, donc on melange pas!!!
1
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
Comme dadoonet, le seul risque est en cas d'incendie: le cuivre conduit la chaleur, mais au niveau électrique, aucun risque de perturbation.
De plus, je suppose que c'est très local, car il n'y a aucune raison qu'un câble de terre soit long, sinon il ne sert à rien car le potentiel d'une terre lointaine peut être très différent d'une terre locale en cas de fuite.
voir tension de pas
0
nas

salut,
Pour répondre à Dadoonet, le câble de terre passe dans la gaine de la fibre au niveau du regard de visite (entrées de câbles) vers le local technique. c a d qu'il partagent 80 cm de gaine et une fois a l'extérieur chacun prend sa direction.
Merci Dadoonet et Brupala pour vos réponse...
0