Accès réseau

Djarus -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs dont je veux partager les ressources dans mon réseau. L'un s'appelle Serveur et utilise une application client/serveur et l'autre est nommé Poste1.
L'ordinateur nommé Serveur ne voit pas Poste1.
L'ordinateur Poste1 voit Serveur mais lors de la demande d'accès, le message suivant s'affiche: "Serveur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
Le système su Serveur est XP SP3 et sur Poste1 XP SP2.
Merci à vous.

7 réponses

Lpareo Messages postés 596 Statut Membre 72

Quelle est l'application client/serveur utilisée ?
Tes 2 ordinateurs sont-ils dans le même sous-réseau ?
Sont-ils dans le même groupe de travail (même si non nécessaire) ou dans le même domaine si un domaine est monté ?
0
Djarus

Les deux ordinateurs sont dans le même réseau local.et le même groupe de travail. Mon problème principal c'est que les deux puissent partager les ressources. Je n'ai pas de domaine.
0

tu as partagé certains dossier ou tout le disque dur des deux ?
0
Djarus

Mon problème est de faire que les deux se voient et puisse avoir accès l'un chez l'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je sais que personnellement, mes ordinateurs ne s'affichaient aps forcément dans la fenetre réseau, mais je pouvais quand meme y accéder en tapant \\NOMDUPC

en gros mon pc nommé PCXP, pour y acceder depuis mon SERVEURXP je tapais \\PCXP
ou alors son IP, genre \\192.168.1.2
0
Djarus

Puisque normalement les deux machines doivent pouvoir se voir. J'ai tous les protocoles installés. Les adresses Ip statiques. L'un des postes est un laptop et l'autre un desktop. J'ai une connexion wifi sur mon laptop.
0

Elles devraient, mais windows a des petites sautes d'humeur (par exemple, vu hier, une commande d'enregistrement d'un fichier dans un dossier non existant ne fonctionne pas, car windows est incapable de créer le dossier lui même).

Essaye en partageant des dossier, tu devrais voir apparaître le PC directement comme ca.
0
Djarus

J'ai pris le risque de partager le dossier Mes documents sur les deux machines mais le même problème se pose. Je commence à croire que mon switch peut être en panne.
0

Ok, essaye dans ce cas de tapper \\I.P.à.joindre
0
Djarus

J'ai essayé mon gars avec IP et Nom rien ne marche. Le ping sur l'autre ordinateur ne marche pas.
0

tu as quoi comme matériel pour interconnecter ces deux postes ?
0
Djarus

Dlink 16 ports
0