Script de connexion réseau

Bubu70 -  
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour

Je viens d'installer WinlockPro for Networks sur l'ordi principal de mon réseau (W98), et je dois créer un script de connexion réseau sur chacun des 20 autres postes (W95 & W98) afin d'obliger les utilisateurs à exécuter Winlock lors de leur connexion au poste principal...

Je ne sais pas comment faire...
Comment créer un script de connexion réseau???
Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance

Bubu

4 réponses

kougoue Messages postés 304 Statut Membre 12

C'est pas un solution à son problème.
Dans un moteur de recherche tape Winlock script et tu auras l'embaras de choix
Voil@@@@@@!

Une main attache un paquet et deux plusieurs.
Pù me dem bi Mboo tè si kwe
1
Bubu70

Salut Kougoue

J'avais déjà erffectué cette recherche, mais cela ne me donne que ces fameux scripts que j'avais déjà...

Ce que je voudrais, c'est créer un fichier qui se lance au moment de la connexion réseau de l'ordi... et là... je coince...

Merci quand même

Bubu
0
James38 Messages postés 4 Statut Membre

tu n'as pas de serveur ?
Le mieux c d'installer windows 2000 serveur sur ton poste principal, ensuite tu crées ton domaine avec Active Directory.
Avec Active directory tu gères aussi les utilisateurs, les groupes et les domaines.
Ensuite dans les propriétés des utilisateurs, tu peux leur attribuer des scripts que tu auras créé et que tu auras mis dans c:\winnt\sysvol\sysvol\nom_dns\scripts
Les scripts de connexions se créent tout simplement avec le bloc note, et une fois tes lignes de codes rentré, tu le renomme en .bat (au lieu de .txt)

voilà ...

->J@m€$<-
0
Bubu70

Salut James

Non, je n'ai pas de serveur, seulement un poste dédié...
Du côté du logiciel, techniquement, je ne peux faire qu'avec Windows98...

Pour le fichier bat, j'en ai fait un... j'ai mes lignes de commande... mais après???

Merci d'avance pour ta spontanéité
0
Bubu70

Je fais remonter le message... si quelq'un pouvait m'en dire plus...

Merci d'avance
0
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre 6

Salut

Je pense que si tu installe la strégie de groupe sur tes poste Win 98 et que tu lances Poledit (démarrer, executer, poledit) tu dois pouvoir trouver la réponse à tes prob..
0