Reglage de parabole

Fermé
CHOTARD - 3 janv. 2011 à 10:14
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 janv. 2011 à 11:23
Bonjour, je n'ai aucun signal de pointage sur la tv j'ai verifié mon cable c impect quelqu'un peux me donner une réponse. cordialement

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
3 janv. 2011 à 11:23
Bonjour
ce n'est pas facile! le pointage d'une parabole sur un signal numeriqque relève de la "devinette" car l'image ne viendra qu'une fois le signal correct le bragraphe de signal etant là pour "faire beau" amon avis de plus il" réagit" avec un temps de retard souvent en cas de deplacement de la parabole . il existe bien des indication selon emplacement region de "relèvement" par rapport a l'horizon et le "cap" reste fixe lui en fonction du satellite . Tu trouversa des indications precieuses sur le site www.telesatellite.com ensuite c'est pas gagné au niveau des inconnues, il y a encore un reglage de precision avec la rotation du Lnb. les antennistes disposent d'outils sophistiqués et assez chers pour faire ce travail qu'il vaut mieux leur confier, car aprés tout un pointage ne vaut pas le prix d'une pose complète. a toi de voir ou est ton interet
salut et bonne année 2011
0