Pbl son Led Samsung ue24c4000

Fermé
JYR - 3 janv. 2011 à 11:05
manubo91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 18:30
Bonjour,

Je viens d'acheter un téléviseur led samsung ue 24c4000. Ce téléviseur donne une belle image led. Par contre le son est très mauvais : que des aigus et pas même d'impression stéréo.... (par rapport aux anciennes télé cathodiques, là on est revenu en arrière...)
Il faut alors d'office connecter un ampli sur cette télévision : le hic, la sortie audio est optique.
Je me suis alors dit que via la sortie péritel je pourrais faire sortir le son qui vient de la télévision (rca out via la péritel). Cela fonctionne lorsque l'on utilise le tuner tnt ou analogique de la télévision, mais cela ne fonctionne pas lorsqu'une source externe est jouée sur la télévision (satellite via av-in ou vidéo via prise usb).
Donc, lorsque je visionne une vidéo via la clef usb, je vois l'image usb, j'ai le son de cette vidéo via les haut parleurs de la télé, mais j'ai le son de l'ancienne chaîne tnt regardée via le rca de la prise péritel. Donc le téléviseur ne switche pas le son des haut-parleurs sur le rca out de la prise péritel lorsque l'on joue via une source externe.
Auriez-vous un truc (configuration, autre ?) à me donner afin de pouvoir visionner mes vidéos USB avec un son sur ma chaîne Hifi (en RCA analogique) ? Merci à vous.

JYR

A voir également:

1 réponse

manubo91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 18:30
toute les TV LCD LED PLASMA ont un son pourrit, le soucis j'un un voisin qui a branché ca chaine dessus et le son est plus que moyen, car il maque la voie central qui donne le relief au film, chaque voie est normalement bien séparer, vaux mieux acheter un petit ampli prologic, tu peux en trouver pour moins de 130€ ( pour exemple de film, le premier STARS WARS , sans le son et la musique le film n'aurait pas eu de succes)
0