[PHP] Erreur introuvable

Résolu/Fermé
Bluh - 2 janv. 2011 à 15:51
 Bluh - 2 janv. 2011 à 17:56
Bonjour,

J'ai actuellement un probleme avec un fichier PHP qui effectue l'ajout de données d'un formulaire dans ma base de données. Tout marchait bien, sauf que depuis que j'ai repris mon travail, j'ai une erreur que je ne comprends pas.
J'ai une "Parse error: parse error in C:\wamp\www\AddJV.php on line 46", ce qui correspond à la dernière ligne de mon fichier. Pourtant, il ne me semble pas avoir modifié quoi que ce soit, mis à part l'ajout du lien en fin de fichier, mais si je l'enlève, cela ne change rien.

Je fais donc appel à vous, car étant débutant, je pense que je passe à côté d'une erreur "évidente" pour des personnes qui s'y connaissent comme ici.

Voici le code de mon fichier AddJV.php

<html>
<head>
<title>Insertion d'un nouveau jeu vidéo dans la base</title>
</head>
<body>
<?php
if(!isset($_SESSION['Login_User'])) {
  echo 'Vous n\'êtes pas autorisé à acceder à cette zone';
  header('Location: identification.html');
  }
else { 
include("connect.php");
	if ($_POST['nom']!="" && $_POST['editeur']!="" && $_POST['commentaires']!="" && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['console']) && isset($_POST['editeur']) && isset($_POST['jour']) && isset($_POST['mois']) && isset($_POST['annee']) && isset($_POST['type']) && isset($_POST['note']) && isset($_POST['commentaires'])) { 

// on prépare la requête pour récupérer le numero du propriétaire
      $sql = 'SELECT ID_Console FROM console WHERE Console = "'.$_POST['console'].'"'; 

// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
      $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

// on récupère le résultat sous forme d'un tableau
      $data = mysql_fetch_array($req); 

// on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base
      mysql_free_result ($req); 

$jour = $_POST['nom'];
	  $mois = $_POST['mois'];
	  $annee = $_POST['annee'];
	  $date = "$jour/$mois/$annee";

// on insère le tuple (mysql_query) et au cas où, on écrira un petit message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
      $sql = 'INSERT INTO jeu VALUES("'.'", "'.$_POST['nom'].'", "'.$data['ID_Console'].'", "'.$_POST['editeur'].'", ".$date." , "'.$_POST['type'].'","'.$_POST['multijoueur'].'","'.$_POST['commentaires'].'","'.$_POST['note'].'","'.$_POST['volant'].'","'.'")'; 

// on insère le tuple (mysql_query) et au cas où, on écrira un petit message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
      mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

echo "Insertion d'un nouveau jeu réussie";
}  
	else { 
     echo "Veuillez renseigner tous les champs";  
}  
?> 
<p><a href="Administration.php" >Retour à la page d'administration</a></p>
</body>
</html> 

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
2 janv. 2011 à 16:30
As-tu bien vérifier ton code ? Parce que moi je suis avec Dreamweaver CS5, et quand c'est le cas de ceci, il manque un ou des }.
Et oui avant ton ?> rajoute un }.

Ce qui donne :

<html>
<head>
<title>Insertion d'un nouveau jeu vidéo dans la base</title>
</head>
<body>
<?php
if(!isset($_SESSION['Login_User'])) {
echo 'Vous n\'êtes pas autorisé à acceder à cette zone';
header('Location: identification.html');
}
else {
include("connect.php");
if ($_POST['nom']!="" && $_POST['editeur']!="" && $_POST['commentaires']!="" && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['console']) && isset($_POST['editeur']) && isset($_POST['jour']) && isset($_POST['mois']) && isset($_POST['annee']) && isset($_POST['type']) && isset($_POST['note']) && isset($_POST['commentaires'])) {

// on prépare la requête pour récupérer le numero du propriétaire
$sql = 'SELECT ID_Console FROM console WHERE Console = "'.$_POST['console'].'"';

// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

// on récupère le résultat sous forme d'un tableau
$data = mysql_fetch_array($req);

// on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base
mysql_free_result ($req);

$jour = $_POST['nom'];
$mois = $_POST['mois'];
$annee = $_POST['annee'];
$date = "$jour/$mois/$annee";

$sql = 'INSERT INTO jeu VALUES("'.'", "'.$_POST['nom'].'", "'.$data['ID_Console'].'", "'.$_POST['editeur'].'", ".$date." , "'.$_POST['type'].'","'.$_POST['multijoueur'].'","'.$_POST['commentaires'].'","'.$_POST['note'].'","'.$_POST['volant'].'","'.'")';

mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

echo "Insertion d'un nouveau jeu réussie";
}
else {
echo "Veuillez renseigner tous les champs";
} }
?>
<p><a href="Administration.php" >Retour à la page d'administration</a></p>
</body>
</html>
0
En effet, un petit oubli stupide... merci pour ton aide !
0