échec ouverture de session

Résolu/Fermé
sossvp - 1 janv. 2011 à 20:46
 Jph - 22 avril 2018 à 10:35
Bonjour,
Depuis quelques jours, il ne m'est plus possible de démarrer mon ordinateur, celui-ci m'affichant: "Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur"
Que faire? C'est sur Windows 7.
Merci de me dépanner!



6 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 21:45
bonjour.

Redémarrer en mode sans échec.

Ensuite, cliquer sur Démarrer\Exécuter, taper regedit.exe pour ouvrir le registre . Déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\

Repérer la clé commençant par S-1-5..... et ayant un grand nombre de chiffres avec un .bak à la fin.

Rechercher une autre clé commençant par S-1-5.... et portant exactement les mêmes valeurs mais sans le .bak à la fin ,
puis il suffit d'inverser , c'est à dire de rajouter .bak à celle qui n'en a pas et
d'enlever ce dernier de celle qui la contient.

Cette opération se fait en faisant un clic droit sur ces clés ,puis Renommer

Sortir et redémarrer.
128
Merci beaucoup, j'ai eu le même problème, et cette solution est la bonne.
0
problème résolu avec ta potion magique!!!ce mec est un grand!!!
La class
Merci
0
Bravo Morganch et merci !
0
Hello ! c'est sympa de votre part d'aider les autres.

Repérer la clé commençant par S-1-5..... et ayant un grand nombre de chiffres avec un .bak à la fin.

Les clés que j'ai sur seven ne terminent pas par .bak les deux n'ont pas d'extension.
Dans ce cas que faire alors?

Je vous remercie déjà !
0
Merci bcp Morganch!!!!!!!!!
0