Echec ouverture session windows vista

Résolu/Fermé
Aquilo Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 18 nov. 2007 à 22:14
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 8 mars 2015 à 10:13
J’ai windows Vista Prémium sur un portable ACER et je n’arrive plus à ouvrir ma session. Après avoir mis mon mot de passe une boite de dialogue écrit : echec de l’ouverture par le service client de stratégie de groupe. Accès refusé.
J’ai tenté une restauration et rien n’y fait. Je peux aller en mode sans echec mais pas en mode norlmal
Si vous pouvez m’aider, je suis preneur.
Merci d’avance

17 réponses

Merci à tous pour les infos !
Au cas où mon expérience serait bénéfique à quiconque :

J'ai eu le problème décrit il y a quelques jours : "Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateu" sous Windows Vista.

J'ai eu du mal à activer le "Mode sans échec" : ni F2 ni F8 ne m'y ont menée, j'y suis finalement parvenue par l'appui long sur l'interrupetur de la tour puis la remise en route. Le mode échec m'a permis de lancer la restauration du système, et apparemment, le problème est résolu. A la 1ere remise ne route, j'ai eu pendant longtemps un écran noir, ce qui m'a fait craindre une histoire supplémentaire, mais au bout de quelques minutes, il a fait place à mon fond d'écran habituel.

Dans mon cas, j'ai l'impression que le problème est survenu à la suite de l'installation de la nouvelle version de Windows Live notamment MSN, si bien que je suis réticente à cette dernière mise à jour...

Si je ne reviens pas sur ce site et forum, c'est que tout marche comme il y a quelques jours !
38