Echec ouverture session windows vista [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2011
-
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
J’ai windows Vista Prémium sur un portable ACER et je n’arrive plus à ouvrir ma session. Après avoir mis mon mot de passe une boite de dialogue écrit : echec de l’ouverture par le service client de stratégie de groupe. Accès refusé.
J’ai tenté une restauration et rien n’y fait. Je peux aller en mode sans echec mais pas en mode norlmal
Si vous pouvez m’aider, je suis preneur.
Merci d’avance

17 réponses

Merci à tous pour les infos !
Au cas où mon expérience serait bénéfique à quiconque :

J'ai eu le problème décrit il y a quelques jours : "Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateu" sous Windows Vista.

J'ai eu du mal à activer le "Mode sans échec" : ni F2 ni F8 ne m'y ont menée, j'y suis finalement parvenue par l'appui long sur l'interrupetur de la tour puis la remise en route. Le mode échec m'a permis de lancer la restauration du système, et apparemment, le problème est résolu. A la 1ere remise ne route, j'ai eu pendant longtemps un écran noir, ce qui m'a fait craindre une histoire supplémentaire, mais au bout de quelques minutes, il a fait place à mon fond d'écran habituel.

Dans mon cas, j'ai l'impression que le problème est survenu à la suite de l'installation de la nouvelle version de Windows Live notamment MSN, si bien que je suis réticente à cette dernière mise à jour...

Si je ne reviens pas sur ce site et forum, c'est que tout marche comme il y a quelques jours !
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci mon pc remarche merci merci merci merci merci
Bonjour à tous,

J'ai pu résoudre ce problème en copiant les fichiers suivants depuis la session Default (user) vers le profil en cause :
. NTUSER.DAT
. ntuser

Veillez à vous connecter avec un compte alternatif disposant des privilèges administrateur.
Une autre solution est de passer par le mode sans échec pour effectuer les copies de fichiers.

Si vous avez un soucis dans la procédure, envoyez moi un mail. samsidm@yahoo.fr

Samba
MCSE - MCT
bonjour j'ai un probléme sur vista lors de l'ouverture de ma session. je tape mon mot de passe et l'ecran devient tout noir sans rien marquer... la session invité elle marche! pourriez vous m'aider??? benjidu31@live.fr
Bonjour

j'ai également le même problème sur une session sans mot de passe. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
moi il m arrive le meme probleme mais sur la seul session administrateur help please pouvait vous repondre a mon sos a cette adresse
pitit_bouler@hotmail.fr
rapidement si possible merci beaucoups
Porblème résolu:
quand vous êtes sur la page ouverture de cession faite un appui long sur le bouton marche -arrêt de la tour jusqu'à ce qu'il s'éteingne
en suite rallumer sur l'écran on vous demandera de choisir le mode d'ouverture faites le choix avec les flèches du mode sans echec et tapez Entrée
une fois la cession ouverte effectuez une restauration du système et tout rentre dans l'ordre ...
Bon courage
Bjr !

J'ai le méme probléme !
J'ai suivi votre conseil je suis en mode sans échec jai retapé mon mot de passe pour rouvrir ma session et la jai un écran tout noir avec écrit " mode sans echec" au 4 coins de l'écran !
Je ne sais plus koi faire !
Aidez moi svp !

Merci
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
4
tu patiente, c'est un pe long mais après quelque minute tu auras ton bureau
Messages postés
967
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2008
362
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2011

Bonjour
merci pour votre aide mais ça ne marche toujour pas. J'ai demandé une aide à ACER, je vais voir si le SAV est bon ou non. Si ça marche je vous le ferai savoir.
@+
Bonjours
J'ai actuellement le même problème, je souhaiterai savoir si il existait une solution?
Merci d'avance
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
13
Salut,
J'ai le meme probleme depuis hier,
Je n'arrive pas ==>Activer ou désactiver une ouverture de session sécurisée (Ctrl+Alt+Suppr) pff

J'ai eu le même problème il y a quelques jours, mais j'ai pu le résoudre rapidement en restaurant le système à son état, une journée avant l'avènement du problème.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012

Merci,la restauration est en cours.
MERCI A TOUS

moii ausi j'ai le memem probleme et j ne sai pa coment restoré mn pc pouverz vou m'aider svp??
Bonjour,
J'ai remarqué que vous avez le meme probleme que moi sous vista: c a dire: "Echec de l'ouverture de session par le service client de stratégie du groupe" "Accés refusé"

Avez vous trouver quelque solution?

merci beaucoup
il faut demarrer en mode echec apuuyer sur f8 pedant le deamrrage du pc mettre en surbrillance mode sans echec entrer ensuite cliquer sur demarrer dans recherche taper restauration systeme et cliquer desuu pour ouvrir et restaurer un ou 2 jours avant le problème voila je viens de le faire bonne chance
> flo
voila ma pote n'arrive pas a ouvrir sa session échec de l'ouverture de session par le service profil utilisateur "impossible" de charger le profil impossible f8 ne marche pas l'écran reste noir il ne s'allume pas il demande un disque de réinitialisation du mot de passe
bonjour j'ai été en mode échec j'ai restaurer et la je suis a un page "system recovery option" je fais et a un moment j'ai finish je clic dessus et sa éteint mon pc et sa revient a "system recovery option" svp aider moi
J'ai trouver une solution, peut être pas super mais bon..
Redémarrer en mode sans échec, puis créer une nouvelle session :)
J'ai le même problème sur mon ordi de la region sa me marque le même problème quand j'essai d'ouvrir ma session (bloquage par strategie de groupe ) et la depuis qlq temps mon ecran est noir .. Mon ordi est un Dell Vostro , qui pourrait m'aider ??

Merci
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
88
Sous Windows 7, pour restaurer la session avant le problème, accédez à une session Admin ou ouvrez Windows en mode invite de commande en appuyant sur F8 au démarrage de l'ordinateur. Lorsque la console noire apparait, entrez "Net user administrateur /active:yes" pour activer la session administrateur par défaut. Une fois la commande exécutée, entrez "shutdown /R /T 0" pour redémarrer le PC. Sur l'écran de sélection d'utilisateur, une session administrateur devrait apparaître. Ouvrez-la.
Dans le menu démarrer, effectuez un clic droit sur "Ordinateur" et cliquez sur "Propriétés".
Dans le volet de gauche, allez dans "Protection du système".
Par mesure de précaution, vous pouvez créer un point de restauration en cliquant sur "Créer" et en donnant un nom à votre point de restauration ainsi que copier les fichier important sur un périphérique de stockage (clé USB, disque dur externe ...). Ensuite, Cliquez sur "Restauration du système", "Suivant", sélectionnez une date antérieure au problème et lancez la restauration.
ATTENTION : N'INTERRROMPEZ PAS DE QUELQUE FACON QUE CE SOIT LE PROCESSUS DE RESTAURATION !
Une fois la restauration terminée, démarrez votre PC et normalement, le problème est résolu.

J'espère que ce commentaire vous aidera ! ;)
Messages postés
967
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2008
362