Grésillement de l'amplis d'une gratte

angus54 -  
Serial'n Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis acheté une guitare éléctrique fender :"Squier STRAT" et un ampli aussi Fender:"G-DEC Junior" jai fait déjà 4 ans de classique donc je conné plutot pas mal une guitare mais, il ya un grissillement quand je chosis METAL et certaine autre "truc"( dsl je ne conné pas le nom" sur l' "AMP select" pouvez vous m'aidez a savoir d'ou sa vien et si c'est réparrable . A noter que le son est meilleur pour les cordes aigus alors que les 3 cordes graves donnent une impréssion de grissillement voir d'un bourdonnement.

merci :D

5 réponses

  1. Sewell Messages postés 1966 Statut Membre 186
     
    Salut, je ne m'y connais pas en Gratte, je ne suis qu'un humble batteur, mais peut-être que ton ampli est en Burn-Out ?
    1
    1. angus54
       
      burn out??? C'est a dire?
      0
    2. Sewell Messages postés 1966 Statut Membre 186
       
      Tu le mets au maximum ^^
      0
    3. angus54
       
      nan jéssai de préservé tant bien que mal le peu d'audition qu'il me reste :P
      0
    4. angus54
       
      jai oublier de dire je n'est pas de pédales sa peu changer quelque chose?
      0
    5. Sewell Messages postés 1966 Statut Membre 186
       
      Non... Essaie de cibler le problème... Pour commencer change tout bêtement de Jack (Ou même tu fais AB, BA) le problème peut venir de là... Puis si tu as une autre guitare ou un autre ampli test les... Comme ça tu peux savoir si le problème vient de la guitare, du Jack ou de l'ampli... Et la guitare et l'ampli, ce sont des neufs ou d'occasion ?
      0
  2. desman360 Messages postés 203 Statut Membre 33
     
    Bonjour.

    En position Métal, on amplifie le medium et le grave. Donc si on a une mauvaise mise à la masse, ça ronfle et ça grésille.
    Il faudrait vérifier que la prise murale a une bonne masse, sinon il faut en créer une.
    0
  3. angus54
     
    je compren pas vraiment "masse" :$
    0
  4. desman360 Messages postés 203 Statut Membre 33
     
    Bonjour.
    Les prises murales ont deux trous et une tige. Celle-ci sert à canaliser l'énergie résiduelle vers la terre.
    Sans elle on se prend des décharges électriques (électricité statique) et sur les amplis elle peut provoquer un ronflement, des grésillements, voir même des claquements.
    Pour vérifier la masse, vous pouvez tester le son en touchant les vis de votre guitare et de votre ampli. Si le ronflement s'arrête au contact d'une des vis, c'est que l'électricité statique reste n'est pas bien évacuée (mauvaisse masse).
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Serial'n Messages postés 5 Statut Membre
     
    Salut

    Parfois le problème peut venir du frottement d'une corde sur une frette, défaut de fabrication, mauvais réglage de floyd ou torsion du manche
    0