Grésillement de l'amplis d'une gratte
angus54
-
Serial'n Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Serial'n Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis acheté une guitare éléctrique fender :"Squier STRAT" et un ampli aussi Fender:"G-DEC Junior" jai fait déjà 4 ans de classique donc je conné plutot pas mal une guitare mais, il ya un grissillement quand je chosis METAL et certaine autre "truc"( dsl je ne conné pas le nom" sur l' "AMP select" pouvez vous m'aidez a savoir d'ou sa vien et si c'est réparrable . A noter que le son est meilleur pour les cordes aigus alors que les 3 cordes graves donnent une impréssion de grissillement voir d'un bourdonnement.
merci :D
je me suis acheté une guitare éléctrique fender :"Squier STRAT" et un ampli aussi Fender:"G-DEC Junior" jai fait déjà 4 ans de classique donc je conné plutot pas mal une guitare mais, il ya un grissillement quand je chosis METAL et certaine autre "truc"( dsl je ne conné pas le nom" sur l' "AMP select" pouvez vous m'aidez a savoir d'ou sa vien et si c'est réparrable . A noter que le son est meilleur pour les cordes aigus alors que les 3 cordes graves donnent une impréssion de grissillement voir d'un bourdonnement.
merci :D
A voir également:
- Grésillement de l'amplis d'une gratte
- Mon pc fait un bruit de grésillement ✓ - Forum Windows
- Le son de ma télé grésille - Forum Matériel & Système
- Grésillement fl studio ✓ - Forum Audio
- Mon ordinateur fait des bruits de grésillement - Forum PC portable
- Grésillement casque bluetooth ✓ - Forum Casque et écouteurs
5 réponses
Salut, je ne m'y connais pas en Gratte, je ne suis qu'un humble batteur, mais peut-être que ton ampli est en Burn-Out ?
angus54
burn out??? C'est a dire?
Sewell
Messages postés
1723
Membre
Dernière intervention
186
Tu le mets au maximum ^^
angus54
nan jéssai de préservé tant bien que mal le peu d'audition qu'il me reste :P
angus54
jai oublier de dire je n'est pas de pédales sa peu changer quelque chose?
Sewell
Messages postés
1723
Membre
Dernière intervention
186
Non... Essaie de cibler le problème... Pour commencer change tout bêtement de Jack (Ou même tu fais AB, BA) le problème peut venir de là... Puis si tu as une autre guitare ou un autre ampli test les... Comme ça tu peux savoir si le problème vient de la guitare, du Jack ou de l'ampli... Et la guitare et l'ampli, ce sont des neufs ou d'occasion ?
Bonjour.
En position Métal, on amplifie le medium et le grave. Donc si on a une mauvaise mise à la masse, ça ronfle et ça grésille.
Il faudrait vérifier que la prise murale a une bonne masse, sinon il faut en créer une.
En position Métal, on amplifie le medium et le grave. Donc si on a une mauvaise mise à la masse, ça ronfle et ça grésille.
Il faudrait vérifier que la prise murale a une bonne masse, sinon il faut en créer une.
Bonjour.
Les prises murales ont deux trous et une tige. Celle-ci sert à canaliser l'énergie résiduelle vers la terre.
Sans elle on se prend des décharges électriques (électricité statique) et sur les amplis elle peut provoquer un ronflement, des grésillements, voir même des claquements.
Pour vérifier la masse, vous pouvez tester le son en touchant les vis de votre guitare et de votre ampli. Si le ronflement s'arrête au contact d'une des vis, c'est que l'électricité statique reste n'est pas bien évacuée (mauvaisse masse).
Les prises murales ont deux trous et une tige. Celle-ci sert à canaliser l'énergie résiduelle vers la terre.
Sans elle on se prend des décharges électriques (électricité statique) et sur les amplis elle peut provoquer un ronflement, des grésillements, voir même des claquements.
Pour vérifier la masse, vous pouvez tester le son en touchant les vis de votre guitare et de votre ampli. Si le ronflement s'arrête au contact d'une des vis, c'est que l'électricité statique reste n'est pas bien évacuée (mauvaisse masse).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question