OpenOffice ou LibreOffice?

Fermé
be or not 2be - 1 janv. 2011 à 17:46
Robin35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 06:56
Bonjour,

je travail actuellement avec open office que je trouve très bien, très complet, on me dit que libre office est mieux mais quand je suis aller sur le site de libre office tout est en anglais! donc je souhaite savoir si libre office est mieux, surtout pour la comptabilité des format comme word, excel, et aussi l'importation et l'exportation des fichier pdf, et surtout si il est en français!

merci a vous

5 réponses

Bonsoir.

Les deux se valent.
Différence : Oracle a décidé de rendre OpenOffice payant à partir de sa version 3.3.

LibreOffice est en français.
Voir ici : http://fr.libreoffice.org/telechargement-de-libreoffice/

Nota : vous pouvez faire coexister sans souci OOo et LibO sur le même PC (ils utilisent des dossiers programme et profil distincts).
74
le demandeur
20 janv. 2011 à 10:51
desole de remonter un topic vieux de 2 semaines, mais je voudrais asvoir pourquoi openoffice deviendra payant ?
0
Bonjour.
Quand Sun proposait StarOffice payant, OpenOffice constituait une solution palliative.
Aujourd'hui, Oracle qui a racheté Sun décide de lancer Oracle-OpenOffice payant.
J'ignore s'il continuera à proposer OpenOffice gratuitement (la version 3.3 semble "bloquée" au stade de la RC 9).
Nouvelle solution palliative avec LibreOffice.
0