Comment brancher les ventilateurs du LEXA-S ?
Fermé
ticdotac
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
-
31 déc. 2010 à 15:33
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 - 9 août 2011 à 11:13
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 - 9 août 2011 à 11:13
A voir également:
- Comment brancher les ventilateurs du LEXA-S ?
- Comment brancher chromecast - Guide
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur sans payer - Forum Matériel & Système
- Brancher wii sur tv samsung - Forum Wii
- Brancher le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Brancher switch sur pc ✓ - Forum Nintendo Switch
8 réponses
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
31 déc. 2010 à 15:39
31 déc. 2010 à 15:39
Salut,
Si tu n'est pas habitué, je te conseils fortement d'y aller pas par pas, pas seulement pour le branchement des fans, mais pout toute le reste.
Sur le site de Asus.com , cherche le manuel de ta carte mère Asus P7P55D, le telecharger et surtout de le lire, tout est expliqué , meme avec photos et les moindres détails.
bonne chance !
Si tu n'est pas habitué, je te conseils fortement d'y aller pas par pas, pas seulement pour le branchement des fans, mais pout toute le reste.
Sur le site de Asus.com , cherche le manuel de ta carte mère Asus P7P55D, le telecharger et surtout de le lire, tout est expliqué , meme avec photos et les moindres détails.
bonne chance !
ticdotac
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
1
31 déc. 2010 à 15:40
31 déc. 2010 à 15:40
Merci de ta réponse, je crois que je vais avancer !
Je viens de trouver la réponse, ça fait presque un an que je cherchais de temps en temps!!!
Regarde cette vidéo et c'est bon!!
http://www.youtube.com/watch?v=11lM0JWst5I
en fait, tu met une alimentation au bout du couple "power led et fan controller" et tu branche les ventilateurs avec les connecteurs 3 pins numérotés 1 et 2.
En ce qui me concerne, j'ai mis les 1 pour les 2 du haut et les 2 pour les 2 du bas.
:) Enjoy
Regarde cette vidéo et c'est bon!!
http://www.youtube.com/watch?v=11lM0JWst5I
en fait, tu met une alimentation au bout du couple "power led et fan controller" et tu branche les ventilateurs avec les connecteurs 3 pins numérotés 1 et 2.
En ce qui me concerne, j'ai mis les 1 pour les 2 du haut et les 2 pour les 2 du bas.
:) Enjoy
superthevip
Messages postés
4768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mars 2023
1 451
9 août 2011 à 11:13
9 août 2011 à 11:13
cool merci.
ticdotac
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
1
31 déc. 2010 à 16:09
31 déc. 2010 à 16:09
Malgré le manuel, y'a tellement de sorties que j'ai du ma à mis retrouver.
Des 4 ventilateurs, toujours la même chose : 1 molex mâle et 1 molex femelle et 1 connecteur dont je ne connais pas le nom, après, de l'avant du boitier 4 fils noté 1,1 et 2,2, pour le contrôle des ventilateur , une prise molex, mâle d'un coté molex femelle de l'autre nommée "fan control", et une prise molex mâle d'un coté femelle de l'autre nommé "pwr led". Ensuite sur la carte mère on a une prise "CHA_fan1" une autre "CHA_fan2" ainsi qu'une prise "pwr_fan". Sur le manuel, en anglais :'(, il est dit qu'il faut connecter les cables des ventilateurs sur les connecteur ventilateur de la carte mère et qu'il faut s'assurer que le fil noir correspond à la terre. Par ailleurs, le manuel du boitier se résumant à une page A4, aucune information n'est donnée à propos du branchement des ventilateurs.
Dois-je connecter mes ventilateurs à mon alim, et que faire des 4 fils noté 1,1 et 2,2 ? quels ventilateurs dois-je connecter à la carte mère sachant que malgré les 3 slots, je ne peux en brancher que 2?
Merci de vos réponses.
Des 4 ventilateurs, toujours la même chose : 1 molex mâle et 1 molex femelle et 1 connecteur dont je ne connais pas le nom, après, de l'avant du boitier 4 fils noté 1,1 et 2,2, pour le contrôle des ventilateur , une prise molex, mâle d'un coté molex femelle de l'autre nommée "fan control", et une prise molex mâle d'un coté femelle de l'autre nommé "pwr led". Ensuite sur la carte mère on a une prise "CHA_fan1" une autre "CHA_fan2" ainsi qu'une prise "pwr_fan". Sur le manuel, en anglais :'(, il est dit qu'il faut connecter les cables des ventilateurs sur les connecteur ventilateur de la carte mère et qu'il faut s'assurer que le fil noir correspond à la terre. Par ailleurs, le manuel du boitier se résumant à une page A4, aucune information n'est donnée à propos du branchement des ventilateurs.
Dois-je connecter mes ventilateurs à mon alim, et que faire des 4 fils noté 1,1 et 2,2 ? quels ventilateurs dois-je connecter à la carte mère sachant que malgré les 3 slots, je ne peux en brancher que 2?
Merci de vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ticdotac
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
1
31 déc. 2010 à 16:43
31 déc. 2010 à 16:43
Je crois que j'ai une idée.
Je branche les fils nommé 1,1 et 2,2 ( reliés à des bouton pour régler la vitesse des ventilateurs) sur les branchement des différents ventilateurs, et je fini par brancher les molexs des ventilateurs sur l'alimentation. Je branche aussi Pwr led et Fan control sur l'alim et le tour est joué! Dites moi si je me trompe :o
Merci d'avance.
Je branche les fils nommé 1,1 et 2,2 ( reliés à des bouton pour régler la vitesse des ventilateurs) sur les branchement des différents ventilateurs, et je fini par brancher les molexs des ventilateurs sur l'alimentation. Je branche aussi Pwr led et Fan control sur l'alim et le tour est joué! Dites moi si je me trompe :o
Merci d'avance.
superthevip
Messages postés
4768
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mars 2023
1 451
5 août 2011 à 11:22
5 août 2011 à 11:22
Bonjour,
Comment as-tu fais au final?
Je n'arrive toujours pas à utiliser le controleur de vitesse de ventilo en façade du boitier.
Comment as-tu fais au final?
Je n'arrive toujours pas à utiliser le controleur de vitesse de ventilo en façade du boitier.
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
Modifié par CMP le 31/12/2010 à 17:01
Modifié par CMP le 31/12/2010 à 17:01
Telecharge le manuel ici , un pdf expliquant tout , tout , tout.
Je te dirais pas de brancher une tel fan a tel place, si on se comprends mal je ne veux pas être responsable, juste une petit idée, CPU fan c'est ton refroidisseur de processeur, CHa fan c'est les autre fans du chassis, tu peux en avoir plusieurs, mais dans ce guide tout est très bien expliqué et illustré, si tu ne te retrouves pas avec ça, demande a une personne qualifié.
J'éspère que ça t'aidera,
pour telecharger le manuel en fraçais: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-FR
dans
[select. un produit] =Carte mère
[select. une serie] =LGa 1156
[select. un model] = P7P55D
choisi, "manuel" descend plus bas le manuel en français est la.
Je te dirais pas de brancher une tel fan a tel place, si on se comprends mal je ne veux pas être responsable, juste une petit idée, CPU fan c'est ton refroidisseur de processeur, CHa fan c'est les autre fans du chassis, tu peux en avoir plusieurs, mais dans ce guide tout est très bien expliqué et illustré, si tu ne te retrouves pas avec ça, demande a une personne qualifié.
J'éspère que ça t'aidera,
pour telecharger le manuel en fraçais: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-FR
dans
[select. un produit] =Carte mère
[select. une serie] =LGa 1156
[select. un model] = P7P55D
choisi, "manuel" descend plus bas le manuel en français est la.
ticdotac
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
1
31 déc. 2010 à 16:57
31 déc. 2010 à 16:57
Encore merci de ta réponse, je regarde ce manuel, je l'avais pas trouver celui la :o
As tu trouvé la solution, je suis dans le même cas que toi.
Seulement les ventilos fonctionne mais je n'arrive pas à faire varier la vitesse.
Je me suis certainement trompé dans les branchement mais je n'y comprends pas grand chose.
La carte mère est une Asrock x58 extreme.
Merci de ta réponse ticdotac
Seulement les ventilos fonctionne mais je n'arrive pas à faire varier la vitesse.
Je me suis certainement trompé dans les branchement mais je n'y comprends pas grand chose.
La carte mère est une Asrock x58 extreme.
Merci de ta réponse ticdotac