A voir également:
- Slot sata II 3Gbits/s
- Sata odd - Forum Gravure
- Tf card slot ✓ - Forum Mobile
- Activer port sata bios msi - Forum Windows
- Sata 3 vs sata 6 ✓ - Forum PC portable
- Difference casio graph 35+e et 35+e ii - Forum Matériel & Système
5 réponses
Salut,
Oui normalement aucun problème, tu restes sur le même bus, c'est uniquement la vitesse qui change. Tu peux tout à fait mettre un HDD SATA II sur un connecteur SATA III
Oui normalement aucun problème, tu restes sur le même bus, c'est uniquement la vitesse qui change. Tu peux tout à fait mettre un HDD SATA II sur un connecteur SATA III
De rien!
Mais sauf erreur de ma part, tu as aussi des ports SATA II sur ta carte mère donc tu peux sans problème brancher ton disque dessus.
En plus il faut te dire qu'actuellement seul les SSD Crucial C300 en SATA III ont une vitesse dépassant celle de la norme SATA II si je ne me trompe pas.
Pour les HDD mécaniques SATA III, tu n'auras qu'un gain d'environ 5% par rapport au SATA II. Ceci parce que les débits ne sont pas assez grands et la seul raison d'avoir des disques durs en SATA III est que la mémoire cache du disque peut atteindre des vitesses plus grandes que celles permisent par la norme SATA II mais le gain est globalement de 5%.
Mais sauf erreur de ma part, tu as aussi des ports SATA II sur ta carte mère donc tu peux sans problème brancher ton disque dessus.
En plus il faut te dire qu'actuellement seul les SSD Crucial C300 en SATA III ont une vitesse dépassant celle de la norme SATA II si je ne me trompe pas.
Pour les HDD mécaniques SATA III, tu n'auras qu'un gain d'environ 5% par rapport au SATA II. Ceci parce que les débits ne sont pas assez grands et la seul raison d'avoir des disques durs en SATA III est que la mémoire cache du disque peut atteindre des vitesses plus grandes que celles permisent par la norme SATA II mais le gain est globalement de 5%.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JEJE73200
Messages postés
826
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
56
30 déc. 2010 à 20:21
30 déc. 2010 à 20:21
On appelle ca un Slot SATA Révision 3 qui est normalement compatible avec les SATA-2 mais je te conseillerai de mettre un Caviar Black sur ce port car il est excellent, va très vite
Salut
Totalement inutile avec un disque SATA 2 (Surtout que le plus rapide des 7200t/min SATA 2 n'est pas un Caviar Black mais le Samsung F3 1To...) et qu'un disque 7200t/min SATA 3 n'est absolument pas plus performant qu'un 7200t/min SATA 2, la plus grosse différence étant juste un cache plus gros sur certains modèles SATA 3, niveau vitesse de lecture/écriture, aucune différence.
Totalement inutile avec un disque SATA 2 (Surtout que le plus rapide des 7200t/min SATA 2 n'est pas un Caviar Black mais le Samsung F3 1To...) et qu'un disque 7200t/min SATA 3 n'est absolument pas plus performant qu'un 7200t/min SATA 2, la plus grosse différence étant juste un cache plus gros sur certains modèles SATA 3, niveau vitesse de lecture/écriture, aucune différence.
JEJE73200
Messages postés
826
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
56
30 déc. 2010 à 21:06
30 déc. 2010 à 21:06
C est sur on va pas gagner 100mo -__-'
Je vais peut-être dire une grosse bêtise parce que je ne m'y connais pas trop sur le sujet mais si on branche des disques en RAID0, pas 2 mais plus, du genre 5 ou 6 si cela est possible, alors peut-être que le SATA 3 pourrait servir. Encore une fois, je ne sais pas si le RAID0 permet de mettre plus que 2 disques dans la grappe et aussi comment le protocole SATA est fait. Je veux dire par là est-ce que le fait de faire un RAID0 est considéré par le contrôleur SATA comme un seul disque et là les 6 Gbits/s pourraient être très utile.
30 déc. 2010 à 20:41
Tu n'avais qu'à utiliser un des ports SATA 2, il y en a 6 sur cette carte-mère... Et aussi un moteur de recherche => SATA 3 (le 1er lien, tu aurais eu la réponse)