[Wifi] Connexion sur Livebox

gui80 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gui80 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Windows 7.
J'ai un souci de connexion au wifi sur une livebox.
Je rentre la bonne clé de sécurité, puis dans la gestion des réseaux sans fil, il me dit bien que je suis connecté.
Cependant, lorsque je consulte une page internet, c'est la page blanche.

J'ai été faire un "ipconfig".
La connexion de réseau sans fil a un bien via le DHCP :
- une adresse IP délivré
- une masque de sous-réseau délivré
- mais pas de PASSERELLE !!!

Auriez-vous une idée ou besoin d'une précision ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

alex

t'as testé Ipconfig /release puis /renew ?

Si t'as toujours le problème t'embête pas et met toi en ip fixe
la plage d'adresses délivré par le dhcp d'une Livebox ne livre pas toutes les adresses ip du réseau (si je me rappelle bien) prend en une vers la fin.
0
gui80 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Alex et merci.

J'avais fait le ipconfig /renew. J'avais fait aussi un ipconfig /flushdns.
Normalement, comme j'ai laissé la config réseau par défaut, je devrai avoir du 192.168.1.x

Mais il ne me semble pas que ce soit cela le cas ! (Je ne suis pas sur le lieu où j'ai ce souci de livebox, j'y serai ce soir tard)

Mais le fait de mettre une ip fixe pour ma carte réseau sans fil, c'est un peu gênant quand j'irai dans d'autres lieux disposant de wifi.

Merci de tes éclaircissements.
0
gui80 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai réussi à me connecter en rebootant plusieurs fois la livebox.
Mais vraiment, quelque chose n'est pas normal et j'aurai aimé comprendre le problème car je le comprendrai à nouveau très probablement.

Quelqu'un a eu ce même type de souci ?
0