Probleme connexion Fibre optique

93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila il y a deux jour j'ai été équipé d'une connection fibre optique 100 méga de chez SFR, le probleme est que lorsque je fais des test de connexion sur internet ( speedtest , zebulon .. ) ma connexion est determiné entre 2 et 3Mbit/s ... et je n'arrive pas a trouvé d'ou vien le probleme, je suis connecté en wifi avec la clé suivante : D-link DWA-131
Quand je regarde d'apres la clé je recois 36Mbits ... mais se n'ai pas le cas. Avez vous des ideées ou mieux une solution ?
Merci d'avance.

A voir également:

15 réponses

dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
lorsque tu vas dans le gestionnaire de ta box, qu'y a t il d'inscrit à l'onglet "internet" > "information de la ligne ADSL"?
0
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Peux-tu me dire comment allé dans le gestionnaire de la box , comme je l'ai dit tout a l'heure je l'ai eu il y a 2jour donc je ne la connait pas vraiment ..
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
tape l'adresse 192.168.1.1 dans ton navigateur oueb et appuyes sur le gros bouton vert jusqu'a ce qu'il clignote. Ensuite tu peux cliquer sur "continuer" de la page d'accueil de la box.
Je te conseil, pendant que tu y es, de modifier le login et le mot de passe de la box dans l onglet "maintenance" > "administration". Comme ça tu auras ton acces de parametré et ça t'eviteras d'aller appuyer sur le bouton a chaque fois que tu veux faire qq chose.
0
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Dans l'onglet internet ya ecrit : Internet opérationnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
ça m etonne qu'il n y ai que ça!!! y a t'il un lien "statistiques detaillées"?
0
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
.
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
alors l'interface des neufbox fibre n'est pas la même que les autres. Vas dans l'onglet wifi > configuration voire si le mode auto est bien coché. apres en fouillant un peu, tu devrais trouver les renseignements de ta ligne.
0
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Je n'ai toujours pas pu resoudre le probleme si quelqu'un s'y connait je l'invite a repondre :)
0
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Dans état des ports il y a ecris ceci : LAN 1 100 Mbit/s (Full-Duplex)
LAN 2 Non utilisé
LAN 3 Non utilisé
LAN 4 Non utilisé
WiFi Activé (1 connexion active)
Est-ce que sa se pourrait que la ligne LAN 1 prenne toute la connexion ne laissant pas le wifi tranféré plus ?
0
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
UP
0
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
UPPP
0
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
UP UP UP
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
non
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186
 
Salut,
as tu fait des tests en te connectant à ta bosque en ethernet ?
si tu n'as que 3 Mbit/s la télé n'est pas prêt de marcher en HD.
0
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Bah la tv hd est deja brancher et marche sans probleme ... et puis je ne peut pas brancher en ethernet car le modem est dans le salon et le pc dasn une chambre et pour que le technicien de chez sfr te fait passé un cable du modem au pc il te demande bonbon ... donc voila je suis toujours avec le probleme.
j'attend vos reponse merci d'avance
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186
 
bah alors, ta liaison n'est pas si mauvaise que ça.
tu es avec le problème sans doute, mais tu n'auras pas de réponse autre:
si tu ne veux pas tester avec un câble ethernet pour diagnostiquer si ça vient de ta connection ou de ton réseau wifi.
Si tu ne fais pas d' effort, contacte SFR, ils se feront un plaisir de te facturer le test.
Sur CCM nous sommes à peu près au courant de tout, mais nous n'avons pas de baguette magique pour faire les choses à ta place.
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81
 
+1
0
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
merci pour ta reponse, mais tu ne semble pas comprendre que ce n'est pas moi qui ne veut pas tester en ethernet c'est que le pc est un pc FIXE et jpeu pas faire passer un cable ethernet dans toute la maison ... Svp .. j'en suis toujours au meme point j'ai besoin de votre aide.
0
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
UP
0
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
up up up
0