Imprimante en Réseau, j'ai tout essayé!

Fermé
MaGouille - 11 janv. 2006 à 21:59
 christophe - 26 janv. 2006 à 18:52
Bonsoir!
Je viens d'acquérir un ordi portable pour Noel, qui est en réseau avec un PC fixe.
Seulement, il m'est impossible de mettre l'imprimante en réseau!
Sur le PC 1, J'ai bien "partager" l'imprimante en question!
Sur le PC 2, j'ai apparemment fait toutes les manip nécessaires!
>>J'ai installé l'imprimante en réseau en la cherchant moi meme, en entrant sa marque,e tc..
Il la détecte, elle est enregistrée, l'ordi me marque meme qu'elle est connectée, et prete!
Pourtant au moment ou j'imprime, rien ne sort de l'imprimante! Et il me met le document alors sur liste d'attente!
P.S: Le groupe de travail est le meme dans les 2ordis!

Merci de bien vouloir m'aider
Bonne soiree

4 réponses

P.S: Le PC 1 est sous Millenium et le PC 2 sous XP!
C'est une imprimante HP DeskJet 840C

Merci !
0
PANDAMAN Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 18
11 janv. 2006 à 22:41
bounsoir,
on dirait que cela vient des pilotes. Dans certains cas il faut instaler les pilotes de l'imprimantes sur le PC2 et signaler à l'installation du pilote que l'imprimante se trouve sur le réseau. Avec ma epson cela a marché du moin
, amicalemnt
0
brupala Messages postés 110283 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 792
12 janv. 2006 à 00:04
salut,
c'est sûr que ME sur le PC1 n'est pas l'ideal pour faire du réseau.
peux tu partager des fichiers sur PC1?
tout ce que je peux te dire c'est de déinstaller et réinstaller l'imprimante.
tu dois l'installer en tant qu'imprimante réseau .
elle est détectée automatiquement ou pas ?
si non , en manuel tu tapes comme adresse \\ip du pc1\nom de partage de l'imprimante.
0
Je vais essayer de changer le nom de partage de l'imprimante alors.
Hier soir, j'in installé un pilote pour la HP DeskJet 840c,mais ça n'a rien donné! Les documents ne se laissent toujours pas imprimer.
Il me le met sur "file d'attente"
Je crois que ce qu'il me reste de mieux à faire, c'est de tout supprimer de nouveau sur le PC2, qui est en rapport avec l'installation de l'imprimante. Non?
0
Bonsoir,
si cela peut t'aider, j'ai une imprimante reliée à un pc sous linux (avec cups), et je la partage à un pc sous win98.
C'est une epson RX425, et pour que cela fonctionne je dois désactiver sur le poste windows, dans les propriétés de l'imprimante la fonction "epson status monitor".
0