[Est-ce bien un spam ?Conseillez-moi SVP]
Résolu/Fermé
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
-
11 janv. 2006 à 12:47
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 13 janv. 2006 à 01:14
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 13 janv. 2006 à 01:14
A voir également:
- [Est-ce bien un spam ?Conseillez-moi SVP]
- Messenger spam - Guide
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Votre bien est toujours disponible ? faites-le lui savoir. ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Ce réseau est bloqué en raison de plaintes d'abus non traitées concernant un comportement malveillant. cette page vérifie si c'est bien un humain qui envoie les requêtes et non un robot venant de ce réseau ✓ - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
11 janv. 2006 à 13:06
11 janv. 2006 à 13:06
salut
deja si tu connais pas l'expediteur , tu devrais meme pas ouvrir le mail , sinon tu va vite te faire infecter par des malwares de tous poil
ensuite tu le supprimes
je vois pas ou est le probleme ..
deja si tu connais pas l'expediteur , tu devrais meme pas ouvrir le mail , sinon tu va vite te faire infecter par des malwares de tous poil
ensuite tu le supprimes
je vois pas ou est le probleme ..
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
11 janv. 2006 à 13:07
11 janv. 2006 à 13:07
___ ___ ___ ___ ___ /\ \ /\ \ /\__\ /\ \ /\ \ /::\ \ /::\ \ /:/ / /::\ \ /::\ \ /:/\:\ \ /:/\:\ \ /:/ / /:/\:\ \ /:/\:\ \ /::\~\:\ \ /:/ \:\ \ /:/ / ___ /::\~\:\__\ /::\~\:\ \ /:/\:\ \:\__\ /:/__/ \:\__\ /:/__/ /\__\ /:/\:\ \:|__| /:/\:\ \:\__\ \/__\:\/:/ / \:\ \ /:/ / \:\ \ /:/ / \:\~\:\/:/ / \:\~\:\ \/__/ \::/ / \:\ /:/ / \:\ /:/ / \:\ \::/ / \:\ \:\__\ \/__/ \:\/:/ / \:\/:/ / \:\/:/ / \:\ \/__/ \::/ / \::/ / \::/__/ \:\__\ \/__/ \/__/ ~~ \/__/ ___ ___ ___ /\__\ /\__\ /\ \ /:/ / /:/ / /::\ \ /:/ / /:/ / /:/\:\ \ /:/ / /:/ / /::\~\:\ \ /:/__/ /:/__/ /:/\:\ \:\__\ \:\ \ \:\ \ \:\~\:\ \/__/ \:\ \ \:\ \ \:\ \:\__\ \:\ \ \:\ \ \:\ \/__/ \:\__\ \:\__\ \:\__\ \/__/ \/__/ \/__/
tu déconnes (lol) à ouvrir n'importe quoi AFIDEGHEU !!!!!
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
11 janv. 2006 à 21:15
11 janv. 2006 à 21:15
C'est fait Marie ;c'est expulsé.
En espérant que ce ne soit pas trop tard.
Est-ce vrai que les adresses du genre customerupdates@softwareonlinestore.com
comprenant le mot "customer"sont plutôt suspectes d'être un spyware ?
Merci.
En espérant que ce ne soit pas trop tard.
Est-ce vrai que les adresses du genre customerupdates@softwareonlinestore.com
comprenant le mot "customer"sont plutôt suspectes d'être un spyware ?
Merci.
garagiste
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
161
11 janv. 2006 à 22:46
11 janv. 2006 à 22:46
salut,
softwareonline a plutot mauvaise réputation
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1943006-Probleme-winfixer-et-softwareonline-popups
il est aussi là, je ne sais pas si c'est la même version.
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39177547s,00.htm
tu as bien fait de jeter à la poubelle
softwareonline a plutot mauvaise réputation
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1943006-Probleme-winfixer-et-softwareonline-popups
il est aussi là, je ne sais pas si c'est la même version.
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39177547s,00.htm
tu as bien fait de jeter à la poubelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
11 janv. 2006 à 23:28
11 janv. 2006 à 23:28
Salut à toi Garagiste ,et merci,
Un homme averti en vaut 12 , disait mon prof. de thermo-mécanique. à+..
Un homme averti en vaut 12 , disait mon prof. de thermo-mécanique. à+..
garagiste
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
161
12 janv. 2006 à 22:23
12 janv. 2006 à 22:23
salut,
de rien,
ton mail aurait très bien pu être valable, si il avait été envoyé par une société respectable, à qui tu aurais donné ton adresse lors d'un d'un enregistrement ou d'un scan en ligne, lorsque t'es obligé de donner ton email. pour s'enregistrer il y a toujours une case à décocher pour ne pas recevoir de courrier.
il y a aussi un petit texte indiquant que la société ne va pas revendre ton adresse.
autrement c'est louche et il vaut mieux faire une autre adresse pour ce qui est louche.
en plus dans ce genre de messages publicitaires honnêtes, il y a toujours un lien en bas pour ne plus recevoir de mail.
dans le doute, un petit coup de google et on a vite compris.
bonne soirée a+
ps: customers = clients en anglais
de rien,
ton mail aurait très bien pu être valable, si il avait été envoyé par une société respectable, à qui tu aurais donné ton adresse lors d'un d'un enregistrement ou d'un scan en ligne, lorsque t'es obligé de donner ton email. pour s'enregistrer il y a toujours une case à décocher pour ne pas recevoir de courrier.
il y a aussi un petit texte indiquant que la société ne va pas revendre ton adresse.
autrement c'est louche et il vaut mieux faire une autre adresse pour ce qui est louche.
en plus dans ce genre de messages publicitaires honnêtes, il y a toujours un lien en bas pour ne plus recevoir de mail.
dans le doute, un petit coup de google et on a vite compris.
bonne soirée a+
ps: customers = clients en anglais
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
12 janv. 2006 à 23:45
12 janv. 2006 à 23:45
Merci Garagiste , c'est vrai que si j'avais su tout cela avant l'achat d'un PC , j'aurais sans doute évité ces soucis.
Merci pour les petites astuces , je vais étudier la façon de créer ces adresses "virtuelles" pour m'en servir à l'avenir ; mais dis-moi , sont-elles à même de nous protéger dans mon cas ( avoir accepté un test de mon système , susceptible à l'évidence d'être plutôt destiné à pomper toutes mes coordonnées -et davantage- dans un but plus vicieux de se servir de mon PC comme d'un relais pour fichiers piratés ) ----> par exemple :lire #5 ici < http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1643628-Plainte-recue >.
À propos de : ps: customers = clients en anglais, j'ai posé cette question ( merci de t'y intéresser ) parce que l'anti-spam de OE6 contient dans sa liste de mots suspects celui de "customers.." Or le spammer SpySpotter a ce mot dans l'adresse dont il se prévaut , à savoir :;(customercare@spyspotter.rsc01.com)'. Et je reçois ces spams malgré ce filtre OE6 activé.
à +..
Merci pour les petites astuces , je vais étudier la façon de créer ces adresses "virtuelles" pour m'en servir à l'avenir ; mais dis-moi , sont-elles à même de nous protéger dans mon cas ( avoir accepté un test de mon système , susceptible à l'évidence d'être plutôt destiné à pomper toutes mes coordonnées -et davantage- dans un but plus vicieux de se servir de mon PC comme d'un relais pour fichiers piratés ) ----> par exemple :lire #5 ici < http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1643628-Plainte-recue >.
À propos de : ps: customers = clients en anglais, j'ai posé cette question ( merci de t'y intéresser ) parce que l'anti-spam de OE6 contient dans sa liste de mots suspects celui de "customers.." Or le spammer SpySpotter a ce mot dans l'adresse dont il se prévaut , à savoir :;(customercare@spyspotter.rsc01.com)'. Et je reçois ces spams malgré ce filtre OE6 activé.
à +..
garagiste
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
161
13 janv. 2006 à 01:14
13 janv. 2006 à 01:14
salut,
normalement c'est pas en lisant un mail que tu risques une infection, plutot en ouvrant la pièce jointe ou en cliquant sur un lien dedans.
il faut se protéger avec un firewall, avec lequel tu surveilles de près les programmes qui veulent se connecter au net.
bien surveiller le comportement de ton ordi, lenteur ou autres bizarreries inhabituelles, et faire des scan au cas ou.
si tu as l'adsl, tu peux gérer tes mails et tes adresses sur le site de ton fournisseur, et désinstaller ton logiciel de messagerie comme ça ton adresse (et ton carnet d'adresse) n'est plus à portée de virus..
a+
normalement c'est pas en lisant un mail que tu risques une infection, plutot en ouvrant la pièce jointe ou en cliquant sur un lien dedans.
il faut se protéger avec un firewall, avec lequel tu surveilles de près les programmes qui veulent se connecter au net.
bien surveiller le comportement de ton ordi, lenteur ou autres bizarreries inhabituelles, et faire des scan au cas ou.
si tu as l'adsl, tu peux gérer tes mails et tes adresses sur le site de ton fournisseur, et désinstaller ton logiciel de messagerie comme ça ton adresse (et ton carnet d'adresse) n'est plus à portée de virus..
a+