betto5.7
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 28 décembre 2010StatutMembreDernière intervention28 décembre 2010
-
28 déc. 2010 à 13:58
ayer -
31 déc. 2010 à 17:47
Bonjour et bonnes fêtes a toutes et a tous.
Je profite de cette période de joie pour franchir le cap et enfin poser ma question ici.
Cela fait de nombreuses années que ce forum me dépanne mais je dois avouer que je n'ai encore pas trouvé de problèmes similaires au mien.
Je possède donc un moniteur Samsung Syncmaster 24964HS branché en DVI depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problèmes ou la moindre panne ... jusqu'à maintenant.
Mais du jour au lendemain les soucis ont commencé.
Tout d'abord ma femme m'appelle au travail pour me dire qu'elle a un écran noir sur le PC et qu'elle ne parvient pas a régler ca.
Je rentre du travail et effectivement,je constate que lorsque j'éteins et je rallume le moniteur,j'ai un affichage qui dure 2 secondes puis qui disparait.
Après avoir passé des heures dans le menu et les réglages de cet écran (pas évident avec des boutons "tactiles") ,et après avoir lu et relu la doc de long en large,je n'ai rien trouvé de concluant.
J'ai donc décidé de changer le mode d'affichage directement depuis les boutons en façade du moniteur. Le truc c'est que je dois aller très vite vu que l'affichage ne dure que 1 ou 2 secondes et je dois donc m'y reprendre plusieurs fois.
Après avoir testé tous les modes (cinéma,personnalisé .. etc),je me rend compte que le seul mode ou j'ai un affichage permanent est le mode "contraste dynamique".
Le truc c'est que dans ce mode,des que je surfe sur une page web un peu sombre,la luminosité baisse fortement (c'est le principe je sais) et c'est fortement gênant,surtout pour jouer a des jeux sur PC.
Ne trouvant pas comment supprimer ce mode et garder un affichage en même temps,je décide de réinitialiser l'écran,ce qui a pour effet de tout remettre parfaitement bien,comme avant : plus de contraste dynamique et un meilleur affichage.
Le hic c'est que lorsque j'éteins l'écran et que je le rallume ensuite,je n'ai encore une fois plus d'affichage (écran noir) et je dois a nouveau jouer avec ce bouton pour changer de mode jusqu'à arriver en mode "contraste dynamique".
Si je laisse ce mode,je peux éteindre l'écran et le rallumer sans problèmes,j'aurais un affichage constant.
Il semblerait donc que le moniteur ne parvienne qu'a mémoriser le mode "contraste dynamique" et aucun autre. Si je réinitialise,ou si je fais même un reset,tout rentre dans l'ordre mais ca ne reste pas en mémoire,et je me retrouve avec un écran noir au prochain démarrage.
Je suis totalement dépassé par ce problème depuis un mois au moins.
Je pense que c'est interne a l'écran mais bon,plus de garantie comme vous vous en doutez.
J'ai envoyé un mail via le site de samsung et leur assistance en ligne depuis au moins 10 jours et toujours aucune réponse (alors que c'est bien indiqué sur le site : notre engagement => vous répondre en 1 jour "ouvré")
Je me tourne donc vers vous.
Merci d'avance de m'avoir lu.
Et encore une fois,BONNES FETES A TOUT LE MONDE !!
PS : Au passage,pour ceux qui essaient en vain de s'inscrire sur le site samsung pour profiter de leur "superbe" assistance en ligne,il faut utiliser internet explorer et pas firefox.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.