SOS mon unité centrale ne s'allume plus

Lilicedu12 -  
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon unité centrale. Hier, j'avais mis mon ordi en veille et puis lorsque je suis revenu, il ne voulait plus se rallumer. J'ai donc essayer de l'éteindre puis de le redémarrer mais rien à faire, j'avais beau appuyer sur les boutons de mon unité centrale, je n'obtenais pas de réaction ! L'unité clignotait comme si mon ordi était tjrs en veille.
Quelque peu en colère, j'ai finalement coupé l'alimentation en éteignant l'interrupteur de ma multiprise puis je l'ai rallumé. Et là catastrophe, mon unité centrale ne voulait plus s'allumer et depuis elle parait morte, elle ne réagit pas lorsque que j'appuie sur le bouton de démarrage. Pourtant ça n'a pas l'air d'être un problème d'alimentation puisque mon écran est allumé ainsi que mes enceintes et ma livebox. Please help me !!

3 réponses

alex05115 Messages postés 136 Statut Membre 22

Bonjour,
votre carte mère ou votre boitier d'alimentation est surement mort.
1
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre 156

PS : avant de changer ta pile,
tu peux tenter en la déclipsant une fois(puis attendre 5 secondes) : ordi éteint et déconnecté du réseau EDF (bien sur).Ce qui réinitialisera ton bios et la CMOS .
Redémarrer ton PC,en reconnectant la pile à nouveau (elle n'est peut-étre pas totalement déchargée).
Et,vérifie tes connections sur ta tour ,aussi.(cable d'alim,etc).pour voir s'il n'y a pas du "jeu" sur tes fiches(au cas ou).
Voilà.
1
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre 156

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon unité centrale. Hier, j'avais mis mon ordi en veille et puis lorsque je suis revenu, il ne voulait plus se rallumer. J'ai donc essayer de l'éteindre puis de le redémarrer mais rien à faire, j'avais beau appuyer sur les boutons de mon unité centrale, je n'obtenais pas de réaction ! L'unité clignotait comme si mon ordi était tjrs en veille.
Quelque peu en colère, j'ai finalement coupé l'alimentation en éteignant l'interrupteur de ma multiprise puis je l'ai rallumé. Et là catastrophe, mon unité centrale ne voulait plus s'allumer et depuis elle parait morte, elle ne réagit pas lorsque que j'appuie sur le bouton de démarrage. Pourtant ça n'a pas l'air d'être un problème d'alimentation puisque mon écran est allumé :
-->Donc ton alim fonctionne (en tout cas ta carte graphique connectée sur ta carte mére est fonctionnelle(si ton écran est noir,alors il est possible que ta carte graphique est HS ou non alimentée)
ainsi que mes enceintes et ma livebox. Please help me !!
-->il est possible que ton bios ne redémarre pas ton ordi .Ou,que la pile de ta carte mére soit déchargée(il faut dans ce cas l'a changer : tu ouvre un coté de ton boitier de tour de PC ,et,la pile est connectée sur la carte mére (c'est une grosse pile bouton argentée),l'extraire en l'a déclipsant et noter sa référence écrit sur le dos de la pile ,et,en racheter une.
voilà,
je pense que c'est çà.
A+

0