Probleme avec la Tnt

Antoinee19 -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un probleme avec ma télé. je ne regarde la télé que par la tnt, les chaines de l'antenne étant de tres mauvaises qualité, et j'ai un téléviseur avec la tnt intégré, et il y a quelques jours, quand j'allume ma télé, et donc la tnt, Elle me marque "Aucun signal" Qqun pourait il m'aider svp??

3 réponses

bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258
 
bonjour ,

la réception d'une chaine TNT n'est possible qu'a partir d'environ 60% de qualité .

si votre antenne n'est pas équipée du râteau spécifique et bien orienté ( en zone de couverture ) , et , en tenant compte de la disparition progressive du réseau hertzien , vous ne tarderez pas à ne plus rien recevoir du tout .

vérifiez la qualité de votre installation , et , si besoin , investissez .

vous pouvez aussi tester avec un boitier amplificateur .


au mieux , préférez la connexion via ADSL ( box TV/internet ) , ou satellite si c'est indispensable .
0
rectificateur
 
disparition du reseau hertzien, depuis quand ?

il faut pas dire n'importe quoi, ce qui va disparaitre (ou qui existe deja plus sur la moitié de la France) c'est la diffusion des 6 chaines de la TV analagique secam sur le réseau terrestre et aussi sur le satellite Atlantic Bird 3 . Tout sera coupé fin 2011

bien entendu les reseaux hertziens continuent mais en numerique, notamment en TNT et en satellite FRANSAT et TNTSAT..
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738
 
Bonjour
Precisons "ANALOGIQUE" comme cela d'accord! (bst31)
par contre une remarque générale l'antenne est la clé du succés de la reception il FAUT faire un effort serieusement de ce coté avecl'aide d'un professionnel car l'amateurisme n'a plus cours non plus
Bonne Année 2011 a tous
0
Antoinee19
 
Moi je comprend rien a tout ca, mais c'est une télé dans ma chambre, alors je n'ai pas la connexion adsl et puis tout marchait bien avec la tnt jusqu'au 23 ou elle n'a plus marché.
0