Problème avec ma carte réseau... je crois...

Résolu/Fermé
keja - 26 déc. 2010 à 21:58
 keja - 29 déc. 2010 à 10:05
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines jai du mal a me connecter en wifi à la freebox avec mon ordinateur portable (neuf), en effet je réussi à m'y connecter mais après une dizaine de minutes, je suis toujours connecté au réseau freewifi mais je n'ai plus accès a internet car "réseau non identifié"... je pensais que cela venais du hotspot wifi donc j'ai configuré ma box pour pouvoir my connecter directement. Configuration réussi, connexion aussi mais toujours pas d'acces a internet car "réseau non identifié". J'ai alors resorti mon vielle ordi portable (sous vista) captant les connexions wifi possible par clé usb, et acces internet sans problème.
J'en déduis donc que cela viens de mon ordinateur, peut être qu'une configuration est manquante, ou alors j'ai peut etre attrapé un virus (j'ai microsoft security essential comme ativirus).
Je ne connais rien en informatique, donc une petite aide est toujours la bienvenue.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

s'il s'agit de la configuration de la carte wifi, il faut désactiver la carte puis redémarrer le pc.
pour désactiver : panneau de configuration - système et sécurité - gestionnaire de périphériques - clic sur Réseau - clic droit sur la carte wifi puis choisir Désactiver. ensuite redémarrer le pc
1
Rataman Messages postés 51 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
26 déc. 2010 à 23:06
bonjour, redémarre ta freebox, une fois que l'heure apparait sur la freebox met toi sur ton et désactive, réactive ta carte réseau et entre la clef WEP ou WPA selon ta configuration et fait les démarches suivante.

-démarrer
-exécuter
- dans exécuter marque "cmd" sans les guillemets
- une fenêtre dos va apparaitre
- marque ipconfig /release puis fait entrer
- marque ensuite ipconfig /renew
0
Merci beaucoup pour vos reponses !
0