Bluetooth introuvable
Résolu
dederocker
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Kaquy Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kaquy Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite activer le Bluetooth sur mon HP Pavilion DV6-2140.
HP Wireless Assistant m'indique que le Bluetooth est allumé, mais mon ordinateur reste indétectable.
De plus, je n'ai pas d'icône 'Bluetooth' dans le Panneau de Configuration qui me permettrait un paramétrage. Comment faire pour avoir accès aux options du Bluetooth ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bien cordialement,
Dédé
Je souhaite activer le Bluetooth sur mon HP Pavilion DV6-2140.
HP Wireless Assistant m'indique que le Bluetooth est allumé, mais mon ordinateur reste indétectable.
De plus, je n'ai pas d'icône 'Bluetooth' dans le Panneau de Configuration qui me permettrait un paramétrage. Comment faire pour avoir accès aux options du Bluetooth ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bien cordialement,
Dédé
A voir également:
- Bluetooth introuvable
- Norme bluetooth - Guide
- Activer bluetooth tv samsung menu caché ✓ - Forum TV & Vidéo
- Edenwood tv bluetooth - Forum TV & Vidéo
- Supprimer un fichier introuvable - Guide
- Facebook rencontre introuvable - Forum Facebook
18 réponses
Oui, mais cela ne veut pas dire que ton PC est équipé du module Bluetooth.
c'est une option et ce n'est pas tous les PC sont équipés du module.
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu vois le périphérique Bluetooth .
c'est une option et ce n'est pas tous les PC sont équipés du module.
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu vois le périphérique Bluetooth .
As-tu installé ceci ? >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-78154-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=4062&product=4105355&sw_lang=
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
HP Wireless Assistant m'indique que oui...
Et le Panneau de Configuration est toujours aussi vierge de toute trace de Bluetooth.
Et le Panneau de Configuration est toujours aussi vierge de toute trace de Bluetooth.
Pas le moindre message d'erreur !
Et j'ai bien vérifié, il s'agit de la dernière version existante...
Et j'ai bien vérifié, il s'agit de la dernière version existante...
Oui, mais le PC ne détecte rien.
Alors, peut-être que je m'y prends mal, mais voici comment je procède :
- J'allume le périphérique et le rends 'détectable'
- Je vais dans Panneau de Configuration > Périphériques et imprimantes > Ajouter un périphérique
- Là, il cherche, mais ne trouve rien (alors que mon périphérique est détecté par d'autres appareils)
Donc je pense que le Bluetooth n'est pas vraiment activé, mais je vois mal où je pourrais changer ça puisque je n'ai pas la moindre icône de configuration...
Alors, peut-être que je m'y prends mal, mais voici comment je procède :
- J'allume le périphérique et le rends 'détectable'
- Je vais dans Panneau de Configuration > Périphériques et imprimantes > Ajouter un périphérique
- Là, il cherche, mais ne trouve rien (alors que mon périphérique est détecté par d'autres appareils)
Donc je pense que le Bluetooth n'est pas vraiment activé, mais je vois mal où je pourrais changer ça puisque je n'ai pas la moindre icône de configuration...
Tu dis que le Bluetooth est activé ^^^, tu vois ça où ?
Regarde dans le Bios si le périphérique Bluetooth est sur " Enabled "
Regarde dans le Bios si le périphérique Bluetooth est sur " Enabled "
C'est HP Wireless Assistant qui m'indique que le Wi-Fi et le Bluetooth sont allumés.
Par contre, dans le BIOS je ne trouve pas trace de périphérique Bluetooth, ni même Wi-Fi. Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit ? Mais bon, on a vite fait le tour des menus quand même...
Par contre, dans le BIOS je ne trouve pas trace de périphérique Bluetooth, ni même Wi-Fi. Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit ? Mais bon, on a vite fait le tour des menus quand même...
à mon avis c'est le voyant Wifi+ Bluetooth qui indique que soit le wifi ou Bluetooth qui est allumé et que que ton PC peut gérer la fonction Bluetooth. Pas plus
Le voyant l'indique en effet, mais l'Assistant fourni par HP me permet de n'activer que l'un ou l'autre. Et si via cet assistant j'éteins les deux, le voyant de l'ordinateur s'éteint lui aussi, tout à fait logiquement.
Dans le BIOS, je suis censé trouver une mention au Bluetooth ?
Dans le BIOS, je suis censé trouver une mention au Bluetooth ?
Si le Bluetooth est introuvable, cela veut dire que le périphérique ( module ) Bluetooth n'est pas installé ^^^
De la même manière que je ne trouve pas de périphérique Wi-Fi dans le BIOS (alors qu'ils devraient être à côté l'un de l'autre), or le Wi-Fi fonctionne très bien.
Et si le Bluetooth n'était pas du tout installé, il n'apparaitrait pas dans mon gestionnaire de périphériques, si ?
Je pense que le problème vient du fait que je ne l'ai pas activé dans le BIOS, mais je ne sais pas où le faire, c'est pour le moins bête et gênant...
Et si le Bluetooth n'était pas du tout installé, il n'apparaitrait pas dans mon gestionnaire de périphériques, si ?
Je pense que le problème vient du fait que je ne l'ai pas activé dans le BIOS, mais je ne sais pas où le faire, c'est pour le moins bête et gênant...
!!! PROBLEME RESOLU !!!
En fait le problème venait d'un Service désactivé.
Et plus précisément de celui qui s'appelle 'Service de prise en charge Bluetooth'...
Bête, hein ?
Encore fallait-il y penser...
En fait le problème venait d'un Service désactivé.
Et plus précisément de celui qui s'appelle 'Service de prise en charge Bluetooth'...
Bête, hein ?
Encore fallait-il y penser...
Le Bluetooth fait partie de ses caractéristiques : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02001060&cc=be&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_BEFR