Base de donnée Zymic

Fermé
Suan01 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 25 déc. 2010 à 19:57
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 26 déc. 2010 à 18:22
Bonsoir,

J'ai créé un minichat en suivant le tutoriel du site du zero https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914663-tp-un-minichat
Il fonctionne sans problème sous Wamp, mais une fois que je l'héberge sur Zymic, j'ai ce message d'erreur qui ne cesse d'appaître Erreur: could not find driver http://seegray.zxq.net/minichat.php

Est-ce que quelqu'un qui connait Zymic sait ce que je dois faire afin de connecter le minichat à la base de donnée ?

	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=seegray_zxq_test', '264134_raven', 'motdepasse');


Merci,
Suan.

3 réponses

Suan01 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 2
Modifié par Suan01 le 26/12/2010 à 18:16
Je viens de demander quel est le problème dans mon code sur le forum de Zymic, et en fait tout est bon, mais c'est la connexion PDO que mon hébergeur n'accepte pas.

Alors j'ai changé
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=seegray_zxq_test', '264134_raven', 'motdepasse');

// Insertion du message à l'aide d'une requête préparée
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO minichat (pseudo, message) VALUES(?, ?)');
$req->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['message']));

// Redirection du visiteur vers la page du minichat
header('Location: minichat.php');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>


par

try
{
$host = 'localhost';
$user = '264134_raven';
$bdd = 'seegray_zxq_test';
$mot_de_passe = 'motdepasse';
mysql_connect($host, $user,$mot_de_passe) or die('erreur de connexion au serveur'. $e->getMessage());
mysql_select_db($bdd) or die('erreur de connexion a la base de donnees' . $e->getMessage());
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 10');

// Insertion du message à l'aide d'une requête préparée
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO minichat (pseudo, message) VALUES(?, ?)');
$req->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['message']));

// Redirection du visiteur vers la page du minichat
header('Location: minichat.php');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>

Mais j'obtiens cette erreur:
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /www/zxq.net/s/e/e/seegray/htdocs/minichat.php on line 38

Mais je ne vois pas de quoi il s'agit.
1
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
Modifié par MastercroW le 25/12/2010 à 20:00
Bonsoir,
Je ne connais pas ton hébergeur mais en tout les cas tu doit changer "LOCALHOST" en l'host de Zymic. Il est souvent donnée sur le gestion de ton compte.

Amicalement Antoine
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
Modifié par MastercroW le 26/12/2010 à 18:22
Le problème nous avons pas toute ta requête en entière puisqu'il y a que 26 lignes. x) (sur 38 => message d'erreurs)
0