Souhaite créer un Cms

Résolu/Fermé
Anthoxx - Modifié par Anthoxx le 25/12/2010 à 18:47
 davidm - 9 janv. 2011 à 19:52
Bonjour,

Etant débutant en programmation, je souhaiterai créer un cms dans tout ce qui est echanges de données entre les utilisateurs. J'ai regardé vaguement les sites, tout ce qui est opensource ou en gratuit et aucun correspond à ce que je recherche.

Je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider ou bien m'apprendre à faire un cms de ce genre!

Pour plus d'infos n'hesitez pas à me contacter!

Merci
A voir également:

6 réponses

Telecharges drupal 7, ca te servira a rien de construire un CMS sans notions avancées d'architecture logicielle, tu vas vite te retrouver avec un plat de spaghetti
3
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
25 déc. 2010 à 20:17
Ça n'a pas l'air très complexe.

Juste pour information, le mieux est d'enregistrer les fichiers dans un dossier (FTP) et pas dans la base de données. Ce dossier sera inaccessible via HTTP grâce à un .htaccess contenant « deny from all »

Dans la base de données, il faudra créer une table contenant au minimum ces champs :
- id (INT, auto_increment, primary) : id unique du fichier
- extension (TINYTEXT / CHAR) : contient l'extension
- auteur_id : ID associé à l'utilisateur ayant envoyé le fichier
- niveau_acces (TINYTEXT / CHAR) : contient le niveau d'accès (public, amis, privé ou une personne seulement)

Le fichier devra être renommé de la façon suivante :
<id associé dans la table>.<extension d'origine>
Ainsi, tu pourras facilement récupérer le fichier associé à une entrée dans la table.
1
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
25 déc. 2010 à 21:07
Si tu as les compétences, je ne vois pas en quoi mon aide te sera utile.
Si c'est pour une question de temps, s'il ne s'agit que de faire un système d'échange de fichiers entre utilisateurs, c'est réalisable en quelques heures.

Sauf si ton projet ne se limite pas au partage de fichiers.
1
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
25 déc. 2010 à 20:01
Salut.

Même si tu avais trouvé un CMS correspondant, étant donné que tu es débutant, je doute que tu aurais réussi à comprendre le code, ou il t'aurait fallu plus de temps que pour coder ton propre CMS.

Quel genre de données souhaites-tu partager via ton CMS ?
Des textes, images, PDF ? Un peu de tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca j'ai bien compris, mais ce que je recherche c'est quelqun avec qui je peux faire ce projet tout les conseils que tu viens de me dire crois moi je me suis renseigné!

J'ai essayer différents CMS gratuits mais comme je te l'ai dit ca me correspond pas..

Dona àprès à toi de voir si tu as le temps de le faire avec moi!


Sinon en tout les cas merci pour tes conseils!
0
Bonjour,

Non ce que je souhaiterai c'est m'occuper juste de la partie administration,

Sinon je ferai un systeme d'inscription pour les membres et aussi un système d'upload, pour que els utilisateurs échangent leurs photos ou leurs vidéos etc...
-1