Créer un site web complet

Fermé
BigD - 25 déc. 2010 à 20:44
 Xogno - 25 déc. 2010 à 22:15
Bonjour,

Je voudrait créer un site très complet ou un blog qui me permettrai de créer des articles à l'infini et d'avoir un espace membre après de grandes recherches je n'ai toujour pas trouver. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
25 déc. 2010 à 21:14
Salut.

Voilà 3 voies, par ordre de préférence :

- Apprendre les langages du Web : d'abord le (x)HTML/CSS, et ensuite le PHP (ou autre langage de programmation côté serveur) et le Javascript

- Utiliser un CMS : C'est comme les plateformes en lignes (Skyrock, Blogger, ...) sauf que c'est totalement personnalisable, tu ne subis pas l'affichage de pub (sauf si tu en mets toi-même), tu ne dépends pas d'une société, et ton blog est récupérable en cas de fermeture de ton hébergeur (si tu penses à faire des sauvegardes toi-même)

- Créer ton site avec un éditeur visuel comme Dreamweaver, KompoZer, Amaya, ...
Ce n'est pas la solution que je recommande le plus car le code généré n'est pas toujours valide, des problèmes d'affichage apparaissent souvent en fonction des navigateurs et des tailles de fenêtre. Et je ne trouve pas cette solution plus rapide que de coder à la main.
1
Puisque tu souhaites faire une site complet, je vais t'en donner les ingrédients(compétences) principaux :

1 -connaitre le XHTML/CSS
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

2 -connaitre le PHP/Mysql
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

3 -de la patience (beaucoup de patience)
4 -et surtout n'hésite pas de poser des questions sur les differents forums dès que t'as un problème.


--Après avoir bien maitrisé ces langages et bien t'être exercé, tu peux toujours apprendre le Javascript.

Voila j'espère que ça t'aidera :)

PS: quelques conseils ?

Mieux vaut toujours travailler sur papier avant de travailler sur l'ordinateur,
comme ça tu pourras mieux structurer tes idées (très utile, surtout en PHP/Mysql)

Si tu prends des scripts trouvés sur internet, je te conseille de bien les survoler, de comprendre leur structure, et (mais il faut du courage) essayer de faire le plus possible par toi-même !
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
25 déc. 2010 à 22:07
« 4 -et surtout n'hésite pas de poser des questions sur les differents forums dès que t'as un problème. »
Sans exagération. Inutile de poser des questions sur les forums dés que tu as un soucis, essaye d'abord de régler le problème en cherchant par toi-même.
0
Oui c'est vrai, je sui d'accord avec toi, j'ai peut-être exagéré sur ce coté là, moi-même j'essaie toujours de trouver la solution au problème, c'est seulement quand je n'ai plus aucune idée que je fais appel au forum ^^
0
Désoler mais je bloque sur le Mysql et donc c'est pour ca que je recherche des site d'hébérgement comme e-monsite mais qui me permettrait de créer un espace membre gratuitement.
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
25 déc. 2010 à 21:44
Pour le PHP et le SQL je te conseil fortement de prendre des choses déjà faites et de les refaire ! Par exemple un espace membre (que tu vas trouver sur internet en 2 3 clics) , une fois que tu aura compris ceci, tu auras déjà pas mal de connaissances.
0