Symptomes carte mere morte ?
Fermé
ntsa
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
-
25 déc. 2010 à 12:35
thxraph - 4 janv. 2011 à 20:36
thxraph - 4 janv. 2011 à 20:36
Bonjour,
j'ai un pc portable (msi vr610) qui s'éteignait tout le temps du à une surchauffe du processeur.un jour je décide de mettre de la patte thermique pour voir si ça peut résoudre le problème.Depuis ce jour ,lorsque j'allume le pc ,j'ai la petite led bleue qui m''indique que le pc est allumé mais le pc affiche plus rien .le ventilateur tourne anormalement vite comme avant que je décide d'acheté de mettre la patte thermique.j'ai pensé que le processeur est mort j'ai mis un autre hier pour voir mais même problème : écran noir .j'aimerai savoir si la carte mère est vraiment morte pour passer à autre chose.ou est ce que c'est possible que le problème vienne du dissipateur thermique du processeur.j'aimerai aussi savoir pourquoi le ventilo du processeur continu à tourner aussi vite .
cdlt
j'ai un pc portable (msi vr610) qui s'éteignait tout le temps du à une surchauffe du processeur.un jour je décide de mettre de la patte thermique pour voir si ça peut résoudre le problème.Depuis ce jour ,lorsque j'allume le pc ,j'ai la petite led bleue qui m''indique que le pc est allumé mais le pc affiche plus rien .le ventilateur tourne anormalement vite comme avant que je décide d'acheté de mettre la patte thermique.j'ai pensé que le processeur est mort j'ai mis un autre hier pour voir mais même problème : écran noir .j'aimerai savoir si la carte mère est vraiment morte pour passer à autre chose.ou est ce que c'est possible que le problème vienne du dissipateur thermique du processeur.j'aimerai aussi savoir pourquoi le ventilo du processeur continu à tourner aussi vite .
cdlt
A voir également:
- Symptomes carte mere morte ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Pour moi, le pc ne boot pas, est c'est courant que le ventillateur du processeur tourne a fond tant que le pc n'a pas booté. Essai de faire un clear CMOS (pc éteint, batterie retirée). Il va falloir trouver pourquoi le pc ne boot pas, vu que tu as testé un autre cpu, on va ecarter cette possilibité, essai de ne laisser qu'une seule barrette mémoir.
Chochojunior
Messages postés
6544
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
600
25 déc. 2010 à 12:45
25 déc. 2010 à 12:45
j'ai vu le meme genre de pb sur un portable pakard bell et dans ce cas, c'était un des condensateur de la carte mere qui était mort
donc a mon avis tu peut passé a autre chose
donc a mon avis tu peut passé a autre chose