Security Shield, besoin d'aide
paulo8-57
Messages postés
1152
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de me faire infecter par ce virus.
Après avoir tenté de le dégager manuellement, windows defender m'a proposé de redemarrer l'ordinateur pour supprimer les fichiers malveillants.
Après redémarrage, je remarque cependant quelques trucs bizarres, notamment, sur la page mozilla firefox...
Quelqu'un peut m'aider a supprimer complètement ce virus ? Devrai je réinstaller mozilla firefox ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de me faire infecter par ce virus.
Après avoir tenté de le dégager manuellement, windows defender m'a proposé de redemarrer l'ordinateur pour supprimer les fichiers malveillants.
Après redémarrage, je remarque cependant quelques trucs bizarres, notamment, sur la page mozilla firefox...
Quelqu'un peut m'aider a supprimer complètement ce virus ? Devrai je réinstaller mozilla firefox ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Security Shield, besoin d'aide
- Microsoft security essentials - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Account-security-noreply@ accountprotection.microsoft.com spam ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Antivirus gratuit norton internet security - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Eset internet security download - Télécharger - Sécurité
- Pc privacy shield ✓ - Forum Virus
2 réponses
salut
▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :
▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .
▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .
▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
▶ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :
▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .
▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .
▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
▶ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Bonjour,
Après avoir regardé le forum à la recherche de sujets similaires, j'ai trouvé ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20268041-security-shield-a-tout-chambouler
J'ai donc utilisé ta méthode et réinstallé mozilla firefox ! Pour l'instant, je ne vois pas de problèmes, et aucune alerte n'est apparue...
Je te tiens au courant si des problèmes persistent.
Merci beaucoup pour ton aide :)
Après avoir regardé le forum à la recherche de sujets similaires, j'ai trouvé ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20268041-security-shield-a-tout-chambouler
J'ai donc utilisé ta méthode et réinstallé mozilla firefox ! Pour l'instant, je ne vois pas de problèmes, et aucune alerte n'est apparue...
Je te tiens au courant si des problèmes persistent.
Merci beaucoup pour ton aide :)