Tnt sat

Résolu/Fermé
apos63 - Modifié par apos63 le 24/12/2010 à 17:02
 apos - 10 janv. 2011 à 21:33
Bonjours,
jai acheter un terminal numerique (optex) avec canal ready(tntsat).Ma parobole est analogique avec un demodulateur analogique mais on va passer an numerique .
Il m'ont dit qu'il ne valait pas changer des parobole juste achete un terminal satennite numerique.Qui sera sur astra mais sa ne capte pas,le terminal indique que la qualite 0% alors j'ai doucement bouger ma parobole comme indique la notice mais qualité est toujours 0% aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

6 réponses

Lorsqu'on est deja sur un systeme analogie démo analogique 6 chaines et sa antenne orientée sur Atlantic Bird 3 on utilise simplement un terminal numerique Fransat, au moins les 19 chaines de la TNT, sans desorienter la parabole, c'est tellement plus simple que de vouloir aller sur Astra ...
2
pas besoin de desorienter ma parobole,dans mon terminal il ya fransat je n'arrive pas a charger de satellite dans mon terminal c un terminal canal ready
impossible de charger de satellite
0
mon terminal reste toujours sur astra impossible de changer de satellite aidez moi svp
0
merci j'ai redonner mon terminal astra et j'ai acheter un terminal fransat.sa ma prie 2 minutes le truc nul c'est que il y a pas rtl9
0
Il n'y a jamais RTL 9 via les offres Fransat ou Tntsat, car c est uniquement pour les 19 chaines gratuites francaises dites de la TNT reprises par les 2 satellites Atlantic Bird ou Astra ,

RTL 9 n'en fait pas partie, puisque elle est par abonnement, payant, sur Bis tv ou canalsat ou TV orange et peut être bientôt ??? sur TV Numeric ..
0
quand j ai achter mon terminal fransar sa macheé tres bien mais il a plue le sinal devenu faible il ya que fr3 fr2 qui mache alors jai rebrancher mon demodulateur analogiques sa macher tres mieu c est un probleme orientation ??? aidez moi SVP
0
Riketto Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 39
Modifié par Riketto le 24/12/2010 à 21:28
Bsr à ts
Tu n'as pas à changer ta parabole, ni ta LNB elles conviennent très bien à la réception numérique. Je ne connais pas le démo Optex, en théorie il faut se mettre dans le menu des barregraphes. Ensuite tu mets ta parabole orientée Nord vers le sud, et ensuite tu tournes vers la gauche (Astra = 19,2° est) jusqu' rencontrer le satellite.
Attention la rotation doit se faire au millimètre car le signal numérique est très sensible.
http://abnice.free.fr/astra.swf
Sur ce lien tu as toutes les coordonnées pour régler ta parabole.
Bonne chance
0
merci une personne ma dit que fransat c mieux pas besoin de desorienter la parobole mais j'ai trop probleme je n'arrive pas a charger de satellite dans mon terminal optex ORS9950 CANAL READY.Comment faire aidez moi SVP.
0
Attention, il y a des données prealables à respecter

Si tu a une parabole orientée sur Atlantic Bird 5° Ouest il est conseillé de se doter d'un demodulateur satellite labellisé FRANSAT pour bénéficier du bouquet FRANSAT, sans rien faire, c'est le cas lorsqu'on a depuis quelques années un demodulateur analogique 6 chaînes ( qui vont cesser novembre 2011)

Si tu as une parabole orientée sur Astra 19 ° Est il est impératif de se doter d'un demodulateur " CANAL READY " pour bénéficier du bouquet TNTSAT

Un demo Canal Ready ne restitue par les chaînes de TNTSAT si la parabole est orientée sur Atlantic Bird 3, dans ce cas il faut donc la dépointer pour l'orienter sur Astra 1...

Un demo Fransat ne restitue pas les chaînes du bouquet FRANSAT si la parabole est orientée sur Astra 1, mais lui il fonctionne pour les autres chaînés en clair sur ce satellite Astra et des autres, comme Hot-Bird avec une antenne multisat appropriée ( plusieurs tetes-lnb universelles )

Si sans parabole existante, c'est en fonction des autres chaînes de complément souhaitées, ou pas, AB 3 ayant une offre française régionale étoffée alors qu'Astra surtout des chaînes internationales et notamment allemandes.

Conclusion pour avoir toutes les chaînes gratuites de la TNT par sat, il est plus simple de retenir un terminal Fransat si parabole monosat AB3 ou un Canal ready si parabole monosat sur Astra.

Si on veut un maximum de chaines gratuites francaises nationales et regionales et les chaînes étrangères il est préférable de se tourner sur un demo universel FRANSAT avec une parabole multisat...

Regarde les criteres et les aides au choix Fransat ou Tntsat

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNC_frFR394FR394&q=criteres+choix+fransat+tntsat&gws_rd=ssl
0
mon antenne est analogique,mais mon antenne est sans moteur,c simple alors sa marchais avec le terminal que acheter canal ready astre, aidez moi et merci de aide
0
une antenne analogique (ou numerique) ca existe pas....

soit le récepteur est analogique, soit il est numérique et dans ce cas il peut être Fransat ou Canal Ready-Tntsat . Un terminal FRANSAT ne fonctionne pas sur une offre TNTSAT et un terminal Canal Ready ne fonctionne pas sur l'offre Fransat

conclusion il faut repointer comme il faut la parabole sur le "bon" satellite, si terminal Canal Ready c'est donc Astra 1 ..

Si tu as des problèmes d'ajustage d'antenne contacte un professionnel..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Riketto Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 39
25 déc. 2010 à 19:08
Bsr à ts
Ok compagnon, Fransat permet aussi de capter la TNT via le satellite AB3, c'est d'ailleurs le concurrent de TNTSAT sur le satellite Astra.
Perso j'ai,opté pour la TNTSAT via Astra avec un démo Strong et une carte Viacess gratuite 4 ans.
Ce démo je l'emmène dans mon ccar et je capte partout en Europe, jusqu'au désert marocain, en recherchant toujours le satellite Astra. Je n'ai jusqu'à ce jour jamais eu de problème. Donc TNTSAT avec Astra, ou AB3 avec Fransat c'est du pareil au même, après c'est plutôt un problème d'orientation de parabole et de choix perso
Bonne soirée
0
non pas la TNT * mais la TV par satellite, c'est 2 choses totalement differentes techniquement

* Tv Numerique Terrestre
0