Carte graphique - carte mère
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre -
je pense que ma carte graphique a grillé ( présence d'artefacts et plus rien , écran noire)
Pour cela, je souhaite la changer ainsi que mon processeur . mais je connais pas la compatibilité des cartes graphiques avec ma cartes mères !
Voici le lien des caractéristiques de ma cartes mères : http://france.test.giga-byte.com/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2687
si vous pouvez m'aider à choisir une carte graphique et un processeur performant ! merci d'avance !
Rien ne sers de courir, il faut marche dans le bon sens .
7 réponses
La défaillance supposée de la carte graphique (artefacts et écran noir) pousse à remplacer la carte graphique et le processeur, tout en vérifiant la compatibilité avec la carte mère citée.
Plusieurs réponses évoquent une configuration économique autour d'une socket 775, avec des processeurs E5700 ou E6500 et une carte graphique PCIe 16x telle qu'une GT 430, adaptée à la plateforme.
Pour ce qui est des contraintes, les discussions soulignent les limites matérielles du système Windows XP, les besoins en alimentation et en refroidissement, ainsi que l'importance d'un budget réaliste.
Des éléments additionnels mettent en avant l'importance de vérifier l'alimentation, le refroidissement et la compatibilité PCIe x16 avant tout achat, surtout sur une architecture ancienne et avec un système d'exploitation obsolète.
-
Salut .
Tu est en Socket 775 donc plus vraiment chère .
Quel et ton budget .
Et surtout Quel marque d'alimentation et combien de Watt fait telle ?
-
Ben en fait tu peux prendre nimportequelle cg PCIe 16X!! Tu as un budget limite??
-
Et pourquoi changé de carte mère hein ?? dit moi pourquoi N oufouf
-
Socket 775 ca veut dire quoi ??
Pas plus de 60 € dans la carte graphique je pense , je veux jouer ..
L'alimentation et la marque j'en sais rien je peux te renseigner comment .. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pour une carte graphique je peux mettre ca comme prix https://www.materiel.net/produit/201010110077.html
Pour mon processeur je veux un truc qui tourne ... budget 80€ mais connaitre la compatibilité .. -
Avec la nvidia gt 430 je pourrais donc jouer au jeu type : call of duty - world at war ... ?
-