Quelle distribution pour linux ?

Fermé
The.Fun.Man Messages postés 103 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 - 19 janv. 2003 à 00:19
The.Fun.Man Messages postés 103 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 - 19 janv. 2003 à 17:13
Salut !! Ben voila, je vais reposer une éternelle question qui va déchirer la terre en 2 (ou en 5 ca dépend !!!)... J'explique mon problème : je voudrais me mettre en double boot avec win XP et linux. Le problème c'est que je n'ai quasiement jamais été sous linux et je ne sais pas quelle distribution choisir. J'en voudrais une qui soit assez simple mais pas trop et plutôt tournée vers le multimédia / bureautique / programmation. J'ai dis assez simple mais pas trop car j'ai envie d'en "chier " un peu pour progresser sous cet environnement (style installation simple mais utilisation permettant de voir le dessous des choses). Pouvez vous me conseillez une distribution particulière et les raison de votre choix ? Merci d'avance.

@ + .... TFM
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

4 réponses

pépone Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2003 2
19 janv. 2003 à 10:36
Salut,
Ben au début tu peut essayer de te faire la main avec une Mandrake 9.0, a ce qu'il parait c'est une des plus simple a installer
( je l'ai installé sans trop de soucis, et je connais pas linux ;-) )." et plutôt tournée vers le multimédia / bureautique / programmation. "Tu as pas mal de packages avec tout ce qui te faut dessus...
Parcontre , apres cela dépend de ta config, par ex pas mal de pb avec les packard Bell , surtout avec les derniere version de linux,apres c'est a toi de voir....bon courage!
Voilà mon avis( de néophyte de linux:-))

pépone
" l'homme qui questionne ! "(:-D
0
The.Fun.Man Messages postés 103 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 4
19 janv. 2003 à 11:30
Salut ! thx pepone... je prends en note !!
D'autres avis ?? !

@ + .... TFM
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
0
Salut j'ai installé un dual boot entre Mandrake 9 et windows XP, et ça ne pose aucun problème.
Je ne connais pas trop les autres distributions mais ce que je peux te dire de mandrake c'est que :
- c'est un produit français (donc c'est pas mal pour une fois de mettre un tel produit en valeur)
-et surtout c'est un bon produit (le principal)
-les plus grandes configurations tournent avec le même noyau, c'est maintenant le bureau KDE 3 qui est à la page (bien fait simple, on ne s'y perd pas trop car ça a ressemble un peu au bureau windows)
_si tu veux en chier ;-) tu peux apprendre à travailler en ligne de commande sans problème en lançant un terminal ( mais toutes les distributions le font d'aprés ce que j'en ai lu).
-pour te faire une idée plus précise tu peux aller sur le site de mandrake France à l'adresse:
http://www.mandrakelinux.com/fr/
Tu y trouveras la dernière version de Mandrake 9 en téléchargement (pratique et gratuit si tu as une lision rapide ADSL ou Cable parce que ça fait 3 CDRom, ou si tu as un copains qui peut te le téléchargé)
, mais je pense que tous les distributeurs de linux propose une version téléchargeable gratuitement.
En plus et surtout tu trouveras une documentation trés complète en version PDF, du débutant aux serveurs en passant par les applications.
C'est bien de consulter la documenttation, "quick installation" ou quelque chose qui ressemble avant d'installer, ça évite de faire des erreurs.
En bref mon opinion est que cette distribution est bien (simple à installer et compléte), mais je le répéte j'ai lu des docs sur les autres distributions sans les avoir installé (alors je ne les connais pas vraiment, j'ai pas mis les mains dans le camboui).
Concernant les logiciels proposé en open source s'installe sur toutes les distributions.
Voilà mon opinion d'utilisateur peu expérimenté.
amicalement
JF
0
The.Fun.Man Messages postés 103 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 4
19 janv. 2003 à 17:13
Salut , merci bcp !!

go go go pour une installe de mandrake 9.0 !!
pour le dl, pas de problème, c'est en train de rouler à plus de 1200 ko / sec
encore une chtite demie heure et je grave le tout !!!
bon, ben y'a pu qu'à attendre . @ +
@ + .... TFM
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
0