Eee PC Asus n'ouvre pas I E, chrome, firefox

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 24 déc. 2010 à 13:00
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 28 déc. 2010 à 14:55
Bonjour,

On m'a donné un Eee PC Asus pour ma petite fille de 10 ans. Il a 4Go de disque dur, on lui a ajouté une carte mémoire de 32 Go.

Il est surtout destiné à aller sur Internet, Messenger et jeux en ligne et à jouer à des petits jeux.

Vu le peu de place sur le DD, il n'y a que Windows XP, Internet Explorer et Messenger qui y sont dessus.

Le reste, Glary Utilities, Spybot, quelques petits jeux portabilisés, sont sur la carte SD.

Jusqu'à avant hier, midi, je n'avais pas de problème. Depuis il est impossible d'aller sur Internet.

- IE dit qu'il ne peut pas afficher la page.

- Chrome qu'on m'a dit d'installer, a bien marché hier soir, ce matin il ne veut plus.

-Firefox que j'ai en portable sur une clé, ne veut pas s'ouvrir non plus.

Par contre, Messenger marche. Pour faire des essais, je me suis envoyé des message en direct à mes deux adresses, tout est bien arrivé mais lorsque je me suis envoyé un message par hotmail, je n'ai pas pu le lire sur l'Eee, la page ne voulant pas s'afficher.

Il est en wifi, de toute façon c'est pareil avec le cable Ethernet. Le témoin à côté du touchpad est bien allumé, l'icône avec les ondes est bien activée. Avast et Spyboot se mettent bien à jour, Messenger passe bien. Si je passe sur l'icone, j'ai le message que la connexion est excellente...

Que faut-il faire ? Car sans un navigateur impossible d'aller quelque part.

Cet ordi était prévu comme cadeau de noël, et ma petite fille est une fan d'internet et des jeux en ligne. Vous imaginez la catastrophe si Internet ne marche pas...

Depuis un bon moment, Spybot travaille. J'ai l'impression que la barre d'avancement ne bouge pas du tout.

Pourtant, il y a marqué "Recherche de mouchards (188424/779766 Virtumonde.dll) Le premier nombre bouge assez rapidement. Virtumonde.dll n'a pas changé pendant plusieurs mintues, à l'instant c'est devenu Virtumonde.sci, et il y a au moins 15 mn, c'était aussi Virtumonde mais avec une autre extension.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
Modifié par caoulre le 28/12/2010 à 14:57
Personne n'a jamais eu ce problème ?

Je rajoute quelques précisions :

Internet ne veut jamais ouvrir un site, google ou autre

Chrome, l'ouvre de temps en temps... Il ne veut absolument rien ouvrir, je le laisse tranquille et un moment plus tard, sans l'avoir bougé, sans avoir rien fait, brusquement il m'ouvre un site au premier coup, je peux naviguer de site en site, voir des images etc... quelques minutes plus tard, brusquement il ne peut plus afficher la page...

La liaison est toujours "excellente" et je peux toujours aller sur Messenger.

J'ai passé glaryutilities, spybot, vundofix, j'ai fait un scan en ligne en profitant d'un moment où il a bien voulu fonctionner pendant quelques minutes d'affilées. Il n'y a aucune infection.

Je voudrais poster un rapport hijackthis, mais je ne sais pas comment il faut faire.

Si quelqu'un peut me répondre ce serait sympa. Ma petite fille va rentrer chez elle à la fin de la semaine et elle aurait bien aimé avoir son ordi, et moi aussi j'aurai bien aimé qu'elle l'emporte.

Merci d'avance.
Caoulre
0