Problème blender texture
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djluffy
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24 déc. 2010 à 12:17
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 24 déc. 2010 à 18:08
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 24 déc. 2010 à 18:08
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loupierro
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24 déc. 2010 à 15:00
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Salut djluffy ,pour avoir tes textures dans la vue 3d,il faut que tu es Uv mapper ton ou tes objet(s) et que tu es chargé ton image,aussi,dans la fenêtre "UV-Image éditor",pour les textures et halo,fait dans blender,tu n'auras que la couleur de ta texture et pas de halo,pour les voir,il te faut passer en mode "textured",que tu trouve à côté de la sélection "objet mode","édit mode"....en fait,sous la flèche du screen qui suit: https://imageshack.com/ ici,tu vois la table texturée ainsi que les clops et la tranche de citron (le tout uv mappé et chargé pour vérification),par contre la lampe n'as que la couleur (texture faite avec blender),sans les shader,reflet,transparence du verre.......et j'ai 2 matériaux en halo,qui n'apparaissent qu'au rendu,là: https://imageshack.com/ ,pour voir les résultats,de tes réglages,il te faut faire des rendus,sans trop pousser les paramètres (pour pas perdre trop de temps.)
Voilà,j'espère t'avoir un peu éclairer.
Joyeux Noël à tous.
Pierro.
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loupierro
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24 déc. 2010 à 18:08
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"Uv mapper ton?",le ton c'est ton objet,Uv mapper c'est découper ton objet en 3d,afin de l'aplatir en une image en 2D,afin de l'exporter vers un logiciel de retouche photo (Gimp ou Toshop de préférences,cause calques multiples,mode de fusions.....) pour créer tes textures,ici exemple (sans tout les calques) de ma table dépliée: https://imageshack.com/ et voilà un excellent Tuto sur l'UV Mapping,là: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=131