Problème de batterie qui se décharge

Feia -  
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de récupérer mon pc portable (un Acer, Aspire 7720) que j'ai laissé à mon frère quelques mois, comme il l'utilise quotidiennement il est resté branché sur secteur tout ce temps avec la batterie retirée.
Mais maintenant j'ai besoin de récupérer le pc pour voyager mais la batterie se décharge à chaque redémarrage!! Ce n'est même pas une question d'heures, j'avais la batterie chargée à 100% puis comme j'avais eu des ennuis quelques jours avant (où j'avais besoin du pc portable mais que finalement il n'a pas voulu rester allumé plus de 2 minutes faute de batterie :/ ) j'ai redémarré immédiatement pour voir si ça tenait, et malheureusement... non.

Sauriez-vous à quoi c'est dû? Parce que ça marchait très bien avant. Est-ce qu'il faut que le portable se réhabitue à sa batterie qu'il a renié? ou la changer? ou prononcer une formule magique en dansant à poil?

Merci d'avance! (et bonnes fêtes de Noël)

2 réponses

jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

Salut.

Je pencherais sur 2 possibiliters.
-La batterie est HS
-La carte mère est En partie HS.

Pour vérifier tous cela, il te suffi de faire un échange de batterie avec un ami.

Si la batterie tien sur son pc, elle est bonne.

Si la tienne ne tien pas sur la tienne, Bonjours le SAV.
0
hugola Messages postés 125 Statut Membre 64

Bonjour,
Essaie de recharger a fond puis de le décharger a fond(le pc ne s'allume meme plus) une dizaine de fois.
0

hugola tu veux complètement lui tuer sa batterie ou quoi?
1 fois suffie à la rigueure 2 mais ensuite il cour des risques
0

J'avait eu le même problème avec un portable(téléphone) plus je fesait ca, plus l'autonomie augmentais.Après sur les PC je sais pas.En plus a l'allumer et l'étendre, brusquement, c'est ton système d'exploitation qui va craquer.
Ou rachette une batterie.(mais je crois que ca coute cher)
0

Mais tu sais que rallmer un pc sa l'use petit à petit également?
0

Oui, presque plus que de le laisser allumer.
0

Je n'aurais plus de pc dans ce cas alors.

Le mien dort tous allumer.

C'est juste l'écran que j'éteint histoire de ne pas me faire engueuler.
0