Problème GeForce GT240 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
682
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
-
Bonjour à tous,

Ce matin, ma GeForce 8500gt m'a laché. J'ai donc été acheter cette Geforce GT240 de chez TwinTech.

Mais voila, il me semble que j'ai des gros problèmes de pilote.

En effet, j'ai d'abord installé les pilotes fournis sur le CD. Après redemarage de Windows, après le moment où s'affiche le drapeau windows, le celèbre BSoD apparait. Ca commence avec Memory_management puis les trucs habituels. Je me dis que le pilote est pourri.

Je télécharge donc le dernier pilote disponible pour chipset GT240 sur nvidia.fr. J'installe ce dernier (mode sans echec, bien sûr)...je redémare, la peur au ventre. Plus d'ecran bleu, mais un écran noir, avec la souris bien au centre, immobile. Et plus rien.

Voila en gros le problème.

Pour info, j'ai utilisé Driver Sweeper pour virer tous les pilotes de mon ancienne carte (ASUS). Lorsque aucun pilote n'est installé, windows démare normalement.

Quelques faits pouvant vous interesser :

-Lorsque mon pilote GT240 est installé, l'icone dans le gestionnaire de periphérique est normal (pas de point d'exclamation), et c'est bien GeForce GT240.

-Lorsque mon pilote n'est pas installé, la carte est bien detectée, mais avec panneau jaune.

-Lorsque je vais sur le site TwinTech pour chercher un pilote, ils me renvoient sur le site de Nvidia.

-Lorsque j'ai retiré mon ancienne carte, j'ai un peu (*timide*) arraché un bout de plastique sur le bord du port PCI (celui qui permet, je crois, de bien tenir en place la carte). Je vous rassure, j'ai rafistolé tout ça façon McGyver. J'étais pressé.


Donc, d'après vous, c'est un problème de pilote? ou un problème matériel? (carte "neuve" mal réparée?). Je l'ai acheté a Surcouf, étant bizarrement moins chère que chez les amis de Mongalet.

Merci d'avance,

Pierrot

2 réponses

Messages postés
21224
Date d'inscription
dimanche 15 mai 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 460
Salut

Il y a plusieurs choses qui cloche :

j'ai utilisé Driver Sweeper
L'utilisation de ces logiciels devraient etre interdite........la base de registre a été endomagé, les ecrans bleu sont sans doute la conséquence de l'utilisation de ce logiciel.


J'installe ce dernier (mode sans echec, bien sûr)...
Grand Dieu, non ! ne jammais faire cela pour un driver graphique !

Donc, c'est trop tard pour rattraper facilement le coup.

Solution 1.
Faire une restauration système à une date antérieur à l'utilisation de driver masacreur sweeper et réinstaller le driver nvidia sans désinstaller l'ancien (surtout ne pas désisntaller l'ancien)

solution 2 (si la 1 ne donne rien)
Essayer d'installer les pilotes via le gestionnaire de périphérique (clic droit sur la CG, mettre à jour le pilote, et spécifié l'emplacement d'installation des pilotes)

solution 3 (si 1 et 2 n'ont pas marché)
Réinstallation complète.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
682
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
61
je suis dans le meme cas que toi, a tu trouver une solution a ton problème?
Messages postés
21224
Date d'inscription
dimanche 15 mai 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 460
Tu as 3 solutions listé ci-dessus.
Messages postés
682
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
61
j'ai déjà fait toute ces solutions et rien a changer toujours cet écran noir au démarrage et toi tu as fait comment?