Fail to load nvcpl.dll
Fermé
toclelou4
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015
-
21 déc. 2010 à 22:00
era@tik - 23 déc. 2010 à 00:40
era@tik - 23 déc. 2010 à 00:40
A voir également:
- Fail to load nvcpl.dll
- Qwerty to azerty - Guide
- Mb to mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Load optimized defaults - Forum Windows
- Net connect fail iptv ✓ - Forum Réseau
- Couldn't load xpcom ✓ - Forum Mozilla Firefox
10 réponses
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 22:03
21 déc. 2010 à 22:03
Bonjour,
Avez vous procéder à la désinstallation complete de tous les produits logiciels NVIDIA ?
Tres souvent, la suppréssion simple des pilotes ne suffis pas, il faut aussi désinstaller les autres composant installer comme le panneau de controle NVIDIA, le pilote phisx, etc...
Le fichier NVcpl.dll apartient effectivement au panneau de control NVIDIA.
Avez vous procéder à la désinstallation complete de tous les produits logiciels NVIDIA ?
Tres souvent, la suppréssion simple des pilotes ne suffis pas, il faut aussi désinstaller les autres composant installer comme le panneau de controle NVIDIA, le pilote phisx, etc...
Le fichier NVcpl.dll apartient effectivement au panneau de control NVIDIA.
toclelou4
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015
22 déc. 2010 à 09:43
22 déc. 2010 à 09:43
Et bien ils me semble oui , j'ai supprimé tout ce qui parlait de NVIDIA dans ajouter ou supprimer des programmes.
Mais je ne vois pas de pdans cette liste un pilote phisx .
Mais je ne vois pas de pdans cette liste un pilote phisx .
Si tout à correctement été supprimer, il est possible que l'entrée de demarrage de ce fichier .dll soit toujours enregistré.
Pour la supprimer, pour faire simplement, à l'aide de CCLeaner, dans le menu "Outil" -> onglet "Demarrage", désactive, puis ensuite supprime l'entrée correspondant au fichier NVcpl.dll
Il arrive parfois que certaines entrées ne soit pas correctement supprimée, mais cela n'est pas bien grave...
Pour la supprimer, pour faire simplement, à l'aide de CCLeaner, dans le menu "Outil" -> onglet "Demarrage", désactive, puis ensuite supprime l'entrée correspondant au fichier NVcpl.dll
Il arrive parfois que certaines entrées ne soit pas correctement supprimée, mais cela n'est pas bien grave...
supprime le dossier nvidia dans c: puis passe un coup de ccleaner pour nettoyer la base de registre
toclelou4
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015
22 déc. 2010 à 10:14
22 déc. 2010 à 10:14
Désolé , je n'ai pas ce dossier la ,dans c: .
Il me semble pourtant bien avoir tout supprimé , mais il doit en resté un bien caché , que je n'arrive pas a trouver .
Il me semble pourtant bien avoir tout supprimé , mais il doit en resté un bien caché , que je n'arrive pas a trouver .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
demarrer>rechercher>nvcpl.dll
renomme les fichiers trouver en nvcplold.dll
nettoie la base de registre avec ccleaner
dans démarrer>executer entre msconfig.exe
regarde dans l'onglet démarrages si un programme nvidia ne tente pas de se lancer et décoches la case
redémarres
renomme les fichiers trouver en nvcplold.dll
nettoie la base de registre avec ccleaner
dans démarrer>executer entre msconfig.exe
regarde dans l'onglet démarrages si un programme nvidia ne tente pas de se lancer et décoches la case
redémarres
toclelou4
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015
Modifié par toclelou4 le 22/12/2010 à 16:50
Modifié par toclelou4 le 22/12/2010 à 16:50
J'ai bien executé ce que tu m'as dit .
sauf pour dans démarrer >executer entre msconfig.exe , je n'ai pas trouvé de programme NVIDIA .
Mais par contre , j'ai bien retouvé des dossier drivers NVIDIA , quand j'ai fait Demarrer>rechercher>nvcpl.dll
Est ce que si je supprime totalement ces dossiers ça fonctionnerai ?(clic droit supprimer )
MERCI
sauf pour dans démarrer >executer entre msconfig.exe , je n'ai pas trouvé de programme NVIDIA .
Mais par contre , j'ai bien retouvé des dossier drivers NVIDIA , quand j'ai fait Demarrer>rechercher>nvcpl.dll
Est ce que si je supprime totalement ces dossiers ça fonctionnerai ?(clic droit supprimer )
MERCI
toclelou4
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015
22 déc. 2010 à 18:31
22 déc. 2010 à 18:31
Bon et bien c'est fait ,mais ça fonctionne toujours pas GRRRRRR .
quels sont les programmes lancés dans msconfig>démarrages ?
dans l'onglet services aucune référence à nvidia?
dans planifications de tâches quel programme as tu ?
dans l'onglet services aucune référence à nvidia?
dans planifications de tâches quel programme as tu ?
toclelou4
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015
22 déc. 2010 à 20:42
22 déc. 2010 à 20:42
et bien dans msconfig>démarrages , j'ai ^plusieurs programmes mais aucun qui ressemble a NVIDIA.
et dans l'onglet services aucune réf a NVIDIA non plus .
Sinon pour le dernier "planification des taches " je trouve cela ou ?
merci a toi de me répondre.
et dans l'onglet services aucune réf a NVIDIA non plus .
Sinon pour le dernier "planification des taches " je trouve cela ou ?
merci a toi de me répondre.
c'est pas parce que un programme ne s'appelle pas nvidia.exe que ce n'est pas un des programmes contenu dans nvidia > nvcpl.dll ça n'est pas très représentatif de nvidia , pourtant cela en fait partie
désolé si je me suis mal exprimé mais post la copie de l'onglet ou fait une copie d'écran que tu mets sur lien ici et tu post le lien sur ta réponse
planification de tâches tu le trouve dans le panneau de configuration
désolé si je me suis mal exprimé mais post la copie de l'onglet ou fait une copie d'écran que tu mets sur lien ici et tu post le lien sur ta réponse
planification de tâches tu le trouve dans le panneau de configuration