Coût d'un appel à Chronopost : honteux !

Fermé
stéph. - 20 déc. 2010 à 14:57
 mona - 7 sept. 2016 à 16:29
Bonjour,

j'ai effectué une commande sur internet, le site livre par chronopost. J'ai choisi le retrait en point relai. Je reçoit ce matin un mail m'expliquant que "je" n'étais pas chez moi ce matin, donc livraison impossible. Le hic, c'est que le point relai étant un magasin, il était bien sûr fermé ce lundi matin... mais bon, passons...
Le mail m'invite à téléphoner au numéro indiqué (0825801801, surtaxé bien sûr) pour (je cite le mail)"donner les consignes nécessaires à la livraison"... ok, j'appelle : temps d'attente estimée 12mn (à 0.15 €/mn... ben voyons !). En cherchant sur le site de chronopost, je trouve un autre numéro (0969391391, soit disant non surtaxé). temps d'attente 4mn (c'est mieux...) et je tombe sur une charmante personne qui, très pro, arrive à me faire poireauter + de 16 min pour enfin me dire que "c'est d'accord, le colis sera livré demain au même relai". Super ! oui, sauf que, vérification faîte sur mon compte orange, ce petit appel m'a coût la modique somme de 5€ !!!!!! C'est une honte et pour tout dire une véritable arnaque organisée.

1 réponse

Bonjour,

Quelque chose m'échappe, si vous avez choisi le point relais, que vient faire ce message d'absence ???

En point relais, il n'y a pas de livraison,donc personne ne peut savoir que vous êtes absente ou non, un message vous informe que le colis est à votre disposition.
0
Mon colis n'est pas arrivé chez moi car le livreur n'a apparemment pas trouvé l'adresse (pas doué le livreur!) donc je n'ai même pas d'avis de passage, juste un numéro de suivi de colis. Sauf que sur le site de chronopost, on me dit simplement qu'on n'a pas trouvé mon adresse et qu'on est en attente de nouvelles informations (???). On ne me dit pas où est mon colis ni même où appeler! J'ai donc trouvé le numéro de Chronopost sur les pages jaunes (le fameux 0969391391) et j'ai passé très exactement 47 minutes en ligne, dont environ 45 minutes en attente!!! La personne que j'ai eu au téléphone était charmante, mais il y a un GROS problème avec la gestion des appels...
Toute cette attente pour simplement savoir dans quel dépôt se trouvait mon colis, c'est complètement exagéré.
0
Bonjour,

Vous êtes chez Orange ? Ne cherchez pas plus loin. Chez Orange, quand vous appelez sur un 09 (une box) autre qu'Orange... vous payez (contrairement aux autres FAI comme Free) !! J'en ai fait l'amer expérience récemment car je suis chez Orange et toute ma famille et belle-famille est chez Free et quand je les appelle sur leurs 09, je paye.
(Je ne travaille pas chez Chronopost mais) Donc si vous avez payé 5€ de communication sur un 09, c'est grâce à Orange et non à Chronopost. Par contre, ce que devrait préciser Chronopost (mais peut-être qu'ils ne le savent pas) c'est que c'est gratuit "selon l'opérateur".
Au final, s'il y a une honte quelque part, c'est qu'Orange facture l'appel quand c'est sur un 09 autre que chez eux.

Configuration: Mac OS X (10.9) / Firefox 39.0
-1
Honteux !!!! le livreur n'a même pas daigné livrer à l'adresse indiqué et a directement déposé le colis à la poste. preuves à l'appui ma mère n'a pas bougé de la journée mais le livreur comme beaucoup d'autres pressés de finir sa journée dépose à la poste !!!
quel manque de professionnalisme et de sérieux. transporteur à éviter tant que le personnel ne soit pas digne de confiance. de plus le colis était DEFONCE de tous les cotés. heureusement que l'article était bien protégé.
0