Casque audio double jack mono... + ou - ?? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Zeepix -
Bonjour, j'ai chez moi un caque audio bizarre (au niveau de la prise) et j'aimerai savoir quelques trucs ! :)
La prise du casque est en faite, deux jack 3.5 mono l'un a coté de l'autre... J'ai coupé ce truc pour le remplacer par un jack 3.5 stéréo normal, mais j'ai un probleme avec la couleure des fils ! xD
J'ai 4 cable :
L - 1 blanc
L - 1 noir
R - 1 bleu
R - 1 jaune
(L et R signifient left et right ;) ) J'aimerai savoir les quels sont positifs et les quels sont négatifs ! :) Car en écoutant je ne reconnait pas si c'est dephasé ou pas (c'est un casque donc c'est petit ^^ )

Si quelqu'un sait quel couleur est en général le + ou le -, merci d'avance ! :)

2 réponses

BONJOUR
a partir du moment ou les cble ne sont pas respecter,impossible de connaître les couleurs
seul moyen demonter les écouteurs et reperer le moin
J'ai pas trop envie de tout démonter alors je vais formuler ça plus simplement :
en générale le jaune c'est positif ou négatif ? Pareil pour le blanc, le noir, et le bleu !

Merci !
ya pas de générale quand les câbles ne son pas respecter,essayez par deux fils n importe comment risque rien
"essayez par deux fils n importe comment risque rien"

Oui, je sait que ça risque rien mais je n'arrive pas a reconnaitre si c'est déphasé ou pas...
non, c'est bon enfait... Je lui ai blancé du 12 volt pour voir dans quel sens, la membrane bougait et j'ai trouvé !
bleu +
jaune -
blanc +
noir -