Besoin d'avis sur une config

wsh Messages postés 280 Statut Membre -  
wsh Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaites investir dans un nouveau PC de bureau.
J'ai regardé chez Dell, il proposent en promo un Inspiron 580 qui ne m'a pas l'air trop mal, mon budget étant de ~600€
http://www1.euro.dell.com/...

Cependant en fouillant un peu j'ai cru comprendre que la carte graphique, une radeon 5450, n'était pas très performante pour les jeux. Or ce PC me servirait à jouer (Crysis 2 ;-) ), à la bureautique et à la retouche photo et un peu vidéo.
Etant donné qu'on ne peut changer de carte graphique lors de la commande sur la gamme Inspiron, je me suis tourné vers une config à monter (chez Materiel.net), mais j'en ai pour aussi cher...
- Pack de mise à jour Artine IV comprenant :
- carte mère Asus P7P55D
- processeur Intel Core i5 760 2.8 Ghz
- memoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
- refroidissement Cooler Master Hyper 212 Plus
-> 393 €
- Carte Graphique Club 3D Radeon(TM) HD 5670 1 Go -> 90€
- Disque Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo -> 36€
- Boitier Advance Chrome 8001B + alim 480W -> 45€
- Souris Roccat Pyra Wired -> 36€
- Clavier Microsoft Comfort Curve 2000 -> 15€
- Graveur LG GH22NS50 - Bulk -> 19€

J'en aurais en tout pour 630€
Qu'en pensez-vous ? Si je prends le Dell et que je change la carte graphique la garantie saute non ? Donc dans ce cas aucun intérêt à le prendre...
Merci d'avance et bonne journée

2 réponses

oufouf

tout semble correcte , mes bon personnellement je prendrai un i3 qui est a 100 euro et que j'overclokerai un peux au lieu du i5 qui lui plus chere ^^ et la difference la mettre dans une autre carte graphique au lieu d'une 5670 , plutot une gtx 460 1go ( non SE ) tu a la gaward GS 1 go a 150 euro qui a de bonne perf , sa fait chere je sais mes entre une 5670 et gtx 460 ya pas photos ,
de plus j'ai un cooler master hyper 212 plus moi aussi monter sur q8300 OC pour le moment a 3ghz ben en burn 40° donc tres bon vantirad pour OC .
pour jouer clavier sourie filaire jamais sans fil .
0
wsh Messages postés 280 Statut Membre 11

Ok merci !
J'ai pris une radeon parce que la carte mère supporte CrossFire et pas SLI... Mais elle vaut le coup quand même ou pas ?
Et j'ai regardé un comparatif sur Hardware qui montre que le i5 est beaucoup plus intéressant (en jeu du moins) que le i3. Si je l'overclocke sa durée de vie diminue non ?
Pour ce qui est des claviers et souris sans fil, j'ai déjà testé et c'est sûr que c'est pas ça^^

@+
0