Serveur developpement et serveur test

Fermé
ekwax Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 19 déc. 2010 à 10:11
 PSGL - 19 déc. 2010 à 12:33
Bonjour,

Toutes mes excuses si ce n'est pas le bon forum. Voici ma question: j'ai un site en ligne que je dois retravailler. on m'a évoquer cette technique qui consiste, pour ne pas modifier le site directement, à travailler sur un serveur de développement, puis sur un serveur test, et enfin à basculer le site vers réel (enfin, celui ou il se trouve).

jusque là, je travaillais en local, mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment installer un serveur de développement et un serveur test du même site , le tout en ligne.

merci

1 réponse

Pour ma part, je travaillais actuellement sous Notepad++ avec un plugin nommé "FTP_synchronize", permettant justement de synchroniser les travaux une fois validés en local. Néanmoins c'est assez archaïque, et d'autres solutions bien plus puissantes et confortable existe : les IDE. Je viens tout juste d'installer Netbeans, qui est l'IDE montant en ce moment, avec une interface agréable et très configurable, je t'invite à l'essayer (dans sa version PHP, car là tu n'as que faire de ses déclinaisons pour les dév' Java). S'il ne te conviens pas, j'en ai deux autres également populaires : Eclipse et Komodo Edit. Voilà !
0
J'oubliais, une courte présentation de Netbeans pour te faire un avis : https://www.grafikart.fr/tutoriels/netbeans-ide-php-118
0