Aides pour ma future config

Thornley -  
funky_740 Messages postés 109 Statut Membre -
Salut à tous

Mon PC commence à dater et j'ai décidé de me faire une nouvelle config

Après pas mal de recherche, j'ai pu me faire une éventuelle future config :

Intel® Core(TM) i5 650 - 154,89 €
Asus P7P55D LE - 109,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 - 112,39 €
Sapphire Radeon(TM) HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity - 152,79 €
Cooler Master Hyper 212 Plus - 29,95 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo - 62,59 €
Samsung SH-D162D - OEM, noir - 17,99 €
Corsair Power CX - 500W - ??
Zalman Z7 PLUS - 70 €

Avec cette config j'ai l'intention de jouer à la plupart des derniers jeux et de faire d'autres petits trucs (un peu de retouche photo et vidéo, etc ...)

Je voudrais aussi que ma config soit au top qualité/prix (d'ailleurs, si vous pouviez me conseiller une boutique en ligne ... même si j'ai lu que c'était pas le meilleur endroit pour en débattre )

Sinon, je suis aussi guitariste, et je voudrais une bonne carte son pour pouvoir enregistrer avec un bon son sur le PC (d'ailleurs jmy connais pas du tout en carte son .. jsais même pas si y'en a une integrée dans ma config là ..)

Voilà, merci d'avance pour votre aide :)

7 réponses

jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

Salut.

Quel es ton budget maximum

Avec ou sans système d'exploitation.
0
Thornley

Jsais pas .. 800 ou 900 .. mais je préfèrerais pas mettre autant de fric, jpréfère rester entre 700 et 800
0
G-UnitNY Messages postés 277 Statut Membre 16

pour 700€ juste la tour ? , sinon oui comme dans toutes config ta une chipset audio intégré à la carte mère mais je te conseille d'acheter une carte son , je te conseille soi auzentech ou asus car le chipset audio ne va pas te suffir vu que tu es guitariste.
0
Profil bloqué

Bonjour

Sur quel résolutions conte tu jouer ? Je te conseil d'enlever le ventirad a 30 € qui te servira tres honnetement à rien et de pencher vers une Hd 6850. La hd 5770 est une bonne carte mais qui a fait son temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thornley

Ok merci
Quelle carte son me conseilles-tu G-UnitNY (jmy connais pas trop), jvoudrais un bon rapport qualité prix

T'es sur que le ventard ne servira à rien giraya ?
Pour la résolution je sais pas, jmy connais pas trop
0

https://www.materiel.net/carte-son/l471/
tiens voila une asus , cher mais d'après les coms , elle m'a l'air plutot bonne mais jte conseille de chercher avec google sur d'autres forums , il en parle très bien :)
0

quel sont tes besoins de musiciens et je pourrais te diriger :) et sinon pour la résolution si tu as la référence de ton ordi , tu tapes sur google la référence et tu verras la résolution.
si tu as du 720 p tu n'auras pas besoin d'une carte graphique extrément puissante , tandis que si tu as du full hd vaudrait mieux aller sur du hd 6xxx
0
Thornley

ben je voudrais pouvoir enregistrer directement sur l'ordi avec mon élécrtique. j'ai aussi acheté un micro qui se met en face de l'amp, et jvoudrais pouvoir le brancher à mon PC :)

Sinon pour la résolution j'ai pas trop compris, tu parles de l'ordi actuel ou de celui que je compte acheter ?

Sinon si tu me filais ton mail ce serait plus pratique
0

je parlais de l'écran ou que tu compte acheter.
tu peux si tu veux chercher sur internet , de la amrque line 6 la tone port elle m'a l'air trés bien j'ai vu sa sur un forum et elle est a 69 €
0
Thornley

j'ai un écran 19 pouces et jcompte pas acheter d'écran pour le moment

ah ouais, une carte son de Line 6 ? ça à l'air intéressant, mais un peu cher quand même non?
elle fait quoi cette carte son ?

tu pourrais me faire ton mail qu'on en discute sur msn stp ?
0
youps

Config bien puissante et polyvalente pour 700 € déja montée :

My Bluestore Gaming Zone 4

Attention il manque windows et une bonne carte son
0
funky_740 Messages postés 109 Statut Membre 9

Bonjour
Si ta pas besoin de la vidéo intégrée de l'i5 prend le 760 (190)

moi j'aurais fais cette config:
i5 760 >> 190 eu
p7p55d >>> 120 eu
Gskill ripjaws 10600 RH series (1333) (65 eu)
Corsair TX 650 (80 eu)
Boitier Antec 300 (60 eu)
Vapor-x 5770 (135 a 150 )
Seagate 7200.12 1000 Go 32 Mo (55eu)
Lecteur-dvd/ graveur DVD (environ 30 eu)

Pour la carte son je crains de ne pas savoir te conseiller , disons que ca fait dans les 50 eu , tu t'en sort avec un peu moins de 800.

En éspérant t'avoir aidé ;)
0