Briquet, chalumeau magique?

Résolu
moi - Modifié par moi le 18/12/2010 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2015 à 09:38
Bonsoir,

hier j'étais chez un ami et il avait un briquet avec la taille d'un briquet mais une flamme de chalumeau. Quand on allumai une cigarette avec lui la flamme etait "normale" mais quand il a allumée "un truc illicite" la flamme est devenue verte.

Connaissez vous ces briquet ou meme le nom?

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

MansourHD Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 3
18 déc. 2010 à 19:21
Les "briquets tempête"
0
Les briquets tempêtes tirent leur nom de l'invention de marins, pour qui les vents et les éléments, lorsqu'ils sont en mer, empêchent l'ignition du gaz combustible du fait de sa dispersion. Contrairement à l'opinion populaire, le butane contenu dans les briquets tempêtes n'est pas à une pression très élevée. Les briquets à l'épreuve du vent font un meilleur mélange du combustible avec l'air, et parfois, font passer le mélange air-butane à travers un catalyseur, ce qui provoque une combustion complète du carburant, avec une flamme bleutée. La chaleur ainsi dégagée peut avoisiner les 1 200 °C à 1 500 °C. La flamme initialement bleue peut être teinte en rouge ou en vert en vaporisant sur son passage un filament de métal (par exemple, du cuivre pour une obtenir une flamme verte).
0
Ok merci je vai cherche pour les couleurs
0
Les briquets tempêtes tirent leur nom de l'invention de marins, pour qui les vents et les éléments, lorsqu'ils sont en mer, empêchent l'ignition du gaz combustible du fait de sa dispersion. Contrairement à l'opinion populaire, le butane contenu dans les briquets tempêtes n'est pas à une pression très élevée. Les briquets à l'épreuve du vent font un meilleur mélange du combustible avec l'air, et parfois, font passer le mélange air-butane à travers un catalyseur, ce qui provoque une combustion complète du carburant, avec une flamme bleutée. La chaleur ainsi dégagée peut avoisiner les 1 200 °C à 1 500 °C. La flamme initialement bleue peut être teinte en rouge ou en vert en vaporisant sur son passage un filament de métal (par exemple, du cuivre pour une obtenir une flamme verte). :)
0
Utilisateur anonyme > Benouais
29 juil. 2015 à 09:38
Merci de citer les sources quand tu copies/colles un texte !
-> https://fr.wikipedia.org/wiki/Briquet
0
amel758 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 18:15
Oui ce sont des briquets tempête chalumeau, j'en ai des super que j'ai trouvé pas cher à moins de 10€ sur le site http://www.scoopachat.com/

Ce site est également grossiste en briquet donc tu trouvera plein de briquets originaux du genre un lingot d'heure, un briquet torche, etc...

Tu peut les achetés soit à l'unité soit en prix de gros dès que tu prend un paguet par exemple c'est 13 briquets dans le paquet pour les chalumeau (si je me souviens bien pars que moi je les ai acheté au détail comme je ne savais pas quoi faire des autres)

Voili voilou bisous
Amélie
0
C'était un briquet tempête.
0