Mon briquet tempête ne fait plus une flamme de tempête
Résolu/Fermé
lexwindu
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Alprazolam -
Alprazolam -
A voir également:
- Réparer briquet tempête
- Comment réparer un briquet électronique - Meilleures réponses
- Briquet tempete ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Réparer spouleur d'impression windows 10 - Guide
- Reparer disque dur chkdsk - Guide
6 réponses
Les briquets tempête à bon marché ne durent pas longtemps.
Il existe un autre type de briquet tempête ; tu devrais le tester : https://www.pureinnov.com/boutique/briquets-arc-electrique/briquet-tempete/
Il existe un autre type de briquet tempête ; tu devrais le tester : https://www.pureinnov.com/boutique/briquets-arc-electrique/briquet-tempete/
Bonjour,
l’intérêt du briquet à arc électrique est indéniable, mais pour allumer une pipe ou chauffer une gaine thermorétractable ou d'autres utilisation bricolage, son efficacité est plus aléatoire. Le système torche du briquet tempête est pratique mais trouver un modèle fiable, sans parler de prix, est une autre affaire.Pourquoi ?
l’intérêt du briquet à arc électrique est indéniable, mais pour allumer une pipe ou chauffer une gaine thermorétractable ou d'autres utilisation bricolage, son efficacité est plus aléatoire. Le système torche du briquet tempête est pratique mais trouver un modèle fiable, sans parler de prix, est une autre affaire.Pourquoi ?
Et si cela ne suffit pas ,mettre un peu de wd40 sur le gicleur et en suite, soufflet le avec de l’ai Comprimé et il serra tout neuf !!!
Bonjour,
j'ai rencontré le même problème sur 4 briquets tempête de marques différentes que j'ai achetés. Neufs, au 1er remplissage, ils fonctionnaient. Au 2ème remplissage, malgré une purge préalable recommandée,, ils ne fonctionnaient plus normalement. Je pense que quand ils sont neufs, les réservoirs de gaz sont vides, voire "sous-vides " et que le remplissage est complet d'ou un bon fonctionnement. Reste à savoir comment remettre le réservoir sous vide pour recharger correctement. Si quelqu'un a une idée....
j'ai rencontré le même problème sur 4 briquets tempête de marques différentes que j'ai achetés. Neufs, au 1er remplissage, ils fonctionnaient. Au 2ème remplissage, malgré une purge préalable recommandée,, ils ne fonctionnaient plus normalement. Je pense que quand ils sont neufs, les réservoirs de gaz sont vides, voire "sous-vides " et que le remplissage est complet d'ou un bon fonctionnement. Reste à savoir comment remettre le réservoir sous vide pour recharger correctement. Si quelqu'un a une idée....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement le briquet électrique est une bonne alternative, fiable et pas forcément très cher. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles très efficaces et qui remplissent le même rôle de "briquet anti vent". Il y en a d'ailleurs pour tous les goûts et l'objet a un côté moderne très sympa https://briquet-electrique.com/selection-briquet-electrique/
Bonjour,
Il m'arrive un peu près le même problème sauf qu'il ne s'allume plus du tout, je l'ai acheté il a fonctionné 2 ou 3 fois. Quand je l'allume j'ai parfois une petite flamme de briquet à roulette qui s'éteint seule, elle ne tient pas et il m'arrive de ne rien avoir non plus or quand je le rapproche de mon oreille j'entend du gaz s'évacuer.
Je vous joint la photo du briquet en question
Si vous avez des liens pour que je puisse le réparer éventuellement, ça serai ADORABLE. Je suis assez bricoleuse.
Merci d'avance !!
Il m'arrive un peu près le même problème sauf qu'il ne s'allume plus du tout, je l'ai acheté il a fonctionné 2 ou 3 fois. Quand je l'allume j'ai parfois une petite flamme de briquet à roulette qui s'éteint seule, elle ne tient pas et il m'arrive de ne rien avoir non plus or quand je le rapproche de mon oreille j'entend du gaz s'évacuer.
Je vous joint la photo du briquet en question
Si vous avez des liens pour que je puisse le réparer éventuellement, ça serai ADORABLE. Je suis assez bricoleuse.
Merci d'avance !!

Lol exact !
J'ai nettoyé et trituré la petite pièce à l'arrivée du gaz avec un cure-dents et je l'ai secoué un peu et.. ta-daaam ! la flamme est repassée en mode chalumeau/tempête !
Merci beaucoup, ta technique pour réparer la flamme fonctionne !