Enlever l'électricité statique d'une voiture

Signaler
-
 Pacci -
Bonjour,

Le matin lorsque je dis bonjour au gens du bureau, je sors de ma voiture et entre au bureau en s'embrassant sur les joues, des coups de jus (surtout sur la joue droite), Comment faire depuis j'arrête de faire des bises...

3 réponses

Messages postés
3143
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
314
Salut.

Pour se décharger, il suffit simplement de toucher une surface métallique relier au sol.
Merci,
est-ce que j'ai bien compris : il 'agit bien de la tige au dessus des 2 trous d'une prise de terre fixée dans un mur ? C'est tout ?
Messages postés
3143
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
314 > NATALYEN
Salut, oui, c'est ce qu'il veux te dire.
Dès que tu rencontre une poutre métallique par exemple qui rentre sous terre, tien la 2 seconde ça suffit
Merci Jonas je vais essayer...
Bonne soirée
Bonjour. Il faut en effet toucher du métal pour se décharger, mais le problème avec moi, c'est que je prends une décharge en même temps. Alors j'ai constaté qu'en le faisant avec une clé dans la main et en touchant le métal avec cette clé, je ne prenais plus de décharge. Mais mes doigts doivent toucher la partie métallique de la clé, pas le côté plastique de la clé. C'est alors le bout de la clé métallique en contact avec le métal touché qui prend la décharge. On voit d'ailleurs une petite étincelle mais on ne prend pas de décharge. On peut donc toucher la portière de sa voiture en descendant, ou le coffre avant de l'ouvrir, la clenche de la fenêtre en alu, la poignée de l'armoire métallique, ... J'ai donc toujours une petite clé toute métallique dans mon blouson.
Je prends des décharges quand je porte des chaussures avec des grosses semelles en caoutchouc et plastique... Alors si je suis déchargé d'électricité statique ou crois l'être ça ne m'empêchera pas de prendre une décharge en faisant la bise... Là je n'ai pas de solution.
Messages postés
4185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2014
393
Ou la terre d'une prise, (le petit bout gris qui dépasse de celle ci ;)
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^