Niveau d'encre sur Epson Stylus DX5000
Résolu/Fermé
A voir également:
- Niveau d'encre sur Epson Stylus DX5000
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Erreur e11 epson ✓ - Forum Imprimante
- Epson stylus sx235w wifi - Forum Imprimante
- Tampons d'encre de l'imprimante en fin de vie epson ✓ - Forum Imprimante
- Test afpa niveau 3 pdf - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
17 déc. 2010 à 17:21
17 déc. 2010 à 17:21
Bonjour,
Il faut remettre le compteur copies à Zéro.
Téléchargez sur ce site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility (il est gratuit) puis choisir : la série DX5000.
Après le téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, fermer ce programme pour obtenir une icone près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
Faire un clic droit sur cet icone puis différents choix sont proposés dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
Au meme moment vous devez obtenir l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées" et "maximum value" sans doute avec comme exemple 3800 copies.
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801 par exemple", cela prouve que le problème est bien lié au nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"
et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" doit indiquer : zéro.
Si tel est votre cas; le problème sera résolu.
Il ne reste plus qu'à fermer le PC et puis le redémarrer.
Pour plus de sureté, désinstaller le pilote de la DX5000 et le réinstaller par la suite; (mais cela n'est peut-etre pas nécessaire pour vous).
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson.
Il faut remettre le compteur copies à Zéro.
Téléchargez sur ce site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility (il est gratuit) puis choisir : la série DX5000.
Après le téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, fermer ce programme pour obtenir une icone près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
Faire un clic droit sur cet icone puis différents choix sont proposés dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
Au meme moment vous devez obtenir l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées" et "maximum value" sans doute avec comme exemple 3800 copies.
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801 par exemple", cela prouve que le problème est bien lié au nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"
et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" doit indiquer : zéro.
Si tel est votre cas; le problème sera résolu.
Il ne reste plus qu'à fermer le PC et puis le redémarrer.
Pour plus de sureté, désinstaller le pilote de la DX5000 et le réinstaller par la suite; (mais cela n'est peut-etre pas nécessaire pour vous).
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson.