Hub ou switch? pour réseau basique

Fermé
thierry mignard Messages postés 61 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 16 déc. 2010 à 17:24
thierry mignard Messages postés 61 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 16 déc. 2010 à 22:23
Bonjour,
je suis novice et je souhaite connecter plusieurs ordinateurs à ma connexion internet avec une installation basique afin de me passer du wifi.
Je voudrais profiter de la réfection de l'électricité et des tranchées pour passer les cables en encastré dans des gaines spécifiques et installer une prise RJ45 dans 5 pièces.

J'ai déjà acheté du cable informatique ''CAT 5.FTP Blindé''et des fiches mâles.

Comment passer de ma freebox à mes 5 prises murales RJ45 pour ordi?

Faut-il un hub ou switch réseau? De quel type(passif, actif...)? Comment les choisir? Pouvez vous me recommander un modèle ou une marque?


2 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 16/12/2010 à 18:22
Salut,
quel type de fbx as tu ?
si c'est une V5, elle a déjà un petit switch incorporé
si tu as besoin de plus de ports,
ajoute un switch, les hubs sont vraiment obsolète aujourd'hui et tu auras même du mal à en trouver, de plus ton réseau sera limité à 10 Mbit/s si tu mets un switch basique tu auras un réseau 100 Mbit/s au moins et tu peux même investir dans un petit switch gigabit 8 ports pour être tranquille un moment.
PS : la fbx V6 qui a été présentée hier a un petit switch gigabit intégré.
pour ton réseau maison,
tu veux fabriquer les cordons avec prises mâles aussi ?
tu ferais mieux de les acheter tout faits, ça t'évitera d'investir dans une pince, je te rappelle que les prises murales sont femelles.
et ... Voili Voilou Voila !
0
thierry mignard Messages postés 61 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
16 déc. 2010 à 22:23
Ok,
je penche pour le D link DES 1005D.
merci beaucoup brupala
0