Arnaque possible Côte d'ivoire

Résolu
Véro - Modifié par Véro le 16/12/2010 à 15:59
 Véro - 5 janv. 2011 à 13:12
Bonjour,
Je suis actuellement en pour parler avec un certain Mr Duchemin Francis, qui dit travailler en Côte d'ivoire mais qu' il est soit disant suisse !. Je suis en contact avec lui sur internet depuis presque 15 jours, tous se passait bien jusqu'à aujourd'hui ! il me dit qu'il m'a transférer comme convenu 2 mois de loyer d'avance pour réserver ma maison qu'il souhaite louer (ma maison est en région parisienne) mais que la banque bloque le transfert tant que je ne verse pas une caution de 1000,00 euros ! pour prouvez que nous ne faisons pas de blanchiment d'argent où de trafique d'armes !!!
Il m'a portant envoyer la photos de son passeport et les lettres de transfert de la banque en côte d'ivoire, mais je pense qu'il s'agit quand même d'une arnaque...
Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?
Si oui,merci de m'éclairer.

6 réponses

Surtout ne pas envoyer d'argent, j'ai été dans une situation similaire avec une transaction pour un piano ou l'acheteur me donnait bien un numéro de telephone et surtout qu'il fallait que je verse 380€ de soi disant cautionnement bancaire qu'il me reverserait avec le prix du piano aprés ; j'ai répondu que je préférais faire la transaction à l'enlévement du piano, depuis plus de nouvelles; De plus dans ces messages il me disait que l'argent été à la Western Union, mais sur le site de cette banque rien ne correspondais ni n'avait été versé ; Alors attention arnaque fort possible sans preuve que les papiers soient officiels
2
Bonjour..
Il s'agit de la bien connue 'arnaque à la location'.. Par ailleurs on ne comprend pas en quoi une 'caution bancaire' serait gage d'absence de traffic d'armes! La copie du passeport a été extorqué à l'occasion d'autres arnaques (Par exemple 'donation héritage' ou 'Loteries bidon'..). Il existe une 'bourse' de documents 'volés'.. Les documents de banque sont en général des fabrications artisanales ou des maquillages..
Envoie Mr Duchemin se promener ailleurs!
Méfiance.
2
Je sui en trAIN DE VENDRE MA MAISON
A CE MESSIEUR
IL MA DIT QUIL YA UN 1000$ POUR DEBLOQUER LES FOND MAIS CEST LUI QUI VA AJOUTER AU TOTAL POUR NE PAS QUE JE PAYE LES FRAIS
HAHA JE VOIS VENIR
DE TOUTE FACON 62 000$ CANADIEN DEVRAIS ETRE TRANSFERER DANS MON COMPTE BANQUAIRE A TITRE DE RESERVATION A LA VENTE DE MA MAISON
J'ATEND LE DEPOT ET PAR LA SUITE ATENDRE AU MOIN 30 JOURS AVANT DE TOUCHER A CETTE ARGENT EN CAS DE FRAUDE
PEUT IMPORTE QUE QUIL ME DEMANDE J'AMAIS JE VAIS DEBOURSSER QUOI QUE CE SOIT POUR DEBLOQUER LES FOND
SI CELA COUTE 1000$ IL NA QUA ME L ENVOYER PAR PAYPAL CEST TOUT
ON VERRA BIEN CEST QUI LE CAVE HAHA A SUIVRE
... STEPHANE
1
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
5 janv. 2011 à 05:03
Salut LE PILOTE
Il ne va rien t'envoyer, au contraire il attend que ce soit toi qui envoie les 1000 Dollars pour t'arnaquer, par qu'il s'agit d'une ARNAQUE, tu l'as bien compris j'espère !!!
0
Véro > geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
5 janv. 2011 à 13:12
il a arrêter de m'envoyer des mails, le jour où je lui ai dit : que je ne lui enverrai pas un centimes....Bizarre, non ????
0
Merci pour votre réponse rapide jyjy.Celà me rassure...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour votre réponse.J'espère pouvoir trouver rapidement un "vrai locataire"...
0
Si tu ne sais que insulter les gens , alors toi !! retour chez ta mère qu'elle t'apprenne la politesse .....
0