Arnaque ou pas??

babaii - 16 déc. 2010 à 15:22
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 17 déc. 2010 à 14:28
Bonjour,

j'ai recu un mail hier m'annoncant que j'avais gagné 575000 BG POUND!j'ai lu que c'etait une arnaque neanmoins comme on me demandait juste de renvoyer un mail j'ai repondu.et aujourd'hui on me demande evidement la copie de ma piece d'identité.J'ai cherché dans google le site en question dont voici le lien www.cartwrightadamsassociates.com ca me semble quand meme bien monté pour une arnaque...non?je sais que je n'ai rien gagné,je suis pas folle,mais je trouve abusé de jouer avec les gens comme ca,surtout en ces periodes de fetes,alors que je ne sais pas comment je vais faire pour offrir un cadeau a mes enfants!!!Merci de me repondre si vous savez quelque chose

4 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
16 déc. 2010 à 15:30
arnaque à coup sûr !!!
Pour vous donner une première idée sur un mail suspect (lotterie, virus,...), copier une partie du mail dans Google et regarder les résultats ou mieux encore rendez-vous sur ce site https://www.hoaxbuster.com et copier une partie du mail dans le champs de recherche
0
c'est ce que j'ai fait,dans hoaxbuster je n'ai rien trouvé.Et dans las arnaques qu'on peut trouver sur le net il n'y a rien de sembleble.Merci quand meme
0
Bonjour..
Il s'agit de la vieille 'arnaque à la fausse loterie' avec comme seule variante les noms et Mails.. Quel intérêt économique aurait un Organisme à donner une telle somme à un 'heureux gaganant'??
Cette arnaque a deux buts:

1- Récupérer des documents sensibles (CNI, passeports etc..). Utiliés ou vendus par la suite dans de glauques escroqueries menées sous le nom du 'gagnant'....

2- Voler de l'argent sous divers prétextes (Frais de Notaire, taxes diverses, frais d'envoi etc,,.). Ces frais sont à régler via Western Union avec anonymat absolu du récipiendaire (Contrôle totalement inexistant..).
Méfiance, les escrocs n'ont aucun état d'âme à dépouiller les plus faibles!!
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
16 déc. 2010 à 18:13
bonne explication Afrikarnak :)
0
merci de vos reponses...j'ai été curieuse jusqu'au bout,et j'ai décidé d'appeler au numero de telephone affiché sur le mail,qui etait bien sur differend de celui correspondant au vrai site cartwright.Quelqu'un me repond en anglais,donc je lui demande si il parle francais...sans surprise il me dit que oui,je lui explique la raison de mon appel,et que j'emet des doutes quant à la véracité de ces dires;je lui signale egalement qu'il n'a pas du tout l'accent anglais...il essaie de me rassurer tant bien que mal...bref je raccroche et je decide d'envoyer un mail à la vrai société puisque je n'arrive pas à les joindre par tel.J'ai recu ce matin la reponse,me disant que oui c'etait une arnaque,qu'"ils etaient (evidement) basé en afrique et essayaient d'extorquer papier etc...Je vais me faire un plaisir de rappeler cet espece de petite ordure et de lui dire ma facon de penser!Ne vous faites pas avoir!!!
Y a-t'il un moyen d'enrayer cela????
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
17 déc. 2010 à 14:28
déposer plainte
0