Carte mère HS

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, salut tous le monde

Alors, j'ai en ma possession une carte mère Gigabyte GA-8N-SLI socket 775

Elle est assez ancienne, je suis au courant.

Donc j'avais l'intention de faire un pc avec qui servirais de serveur de donner sous linux, mais Problème.

J'ai la forte impression que la carte m'a lâche en plan.
Je l'ai brancher hors boitier(je n'utilise pas du tout de boitier) avec une alimentation advance 480 watt (de la merde)
1go de Ram corsaire Value-select DDR 800mhz
Intel celéron D 3.33ghz 512 ko cache L2
Ati radeon 4350 512mo/ nvidia 7300gs 256 mo/Ati radeon 3470 256mo

Je l'ai tester avec ce matériel à plusieurs reprise en changeant à chaque fois la ram de place sans succès.

Une série d'essais avec chaque carte graphique.

Alors.
Observation.
Le ventilateur de chaue carte tourne (celui de la 3470 tourne toujours à fond au lieu de démarrer à fond puis de ralentir)
Le processeur monte en température
Le chipset graphique Nvidia gforce 4 lui aussi monte en température.

Tous les composants tourne mais.. Aucune image.
Aucun bip.

Sauf si pas de Ram.

20+4 pin alimentation brancher,

4pins pour le processeur branché également.

Processeur fonctionne car tester sur une autre carte,
Toute les cartes fonctionnent
La ram fonctionne car testé également
l'alimentation fonctionne car tester sur une autre carte

Bref, il n'y à que la carte mère.

Je suis ainsi depuis je ne sais plus quand, je me rappelle juste que j'avais laisser le pc tourner dans le vide pendant 2 jours sans écran branché.

Le problème avais déjà aparus, il s'agissait de la ram.

j'ai essayer avec 6 barrettes différent et 4 processeur différent.
J'ai déjà flashé le bios il y à peux, je les mis à la version F6 je crois, la dernière version disponible pour cette carte.

Question au autres connaisseurs, c'est moi qui ai un problème ou la carte n'est pas vraiment HS. Ou au contraire?

7 réponses

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

as tu essayé de changer de port pci la carte graphique ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Non, l'idée ne mes même pas venu à l'esprit, j'ai juste changer la carte pour passer du mode normal au mode SLI sans résultat
0
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

J'ai deja eu ce probleme, c'était le port pci qui été hs 'cause carte graphique enlevé sous tension par le client).
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Ha moi je ne commets pas ce genre d'imprudence.

J'ai un port mémoire sur une autre carte HS puisque j'ai quelqu'un qui à jouer dedans, mais bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, essai donc de changer ta carte graphique de port et dis moi si ça fonctionne (j'en serais heureux pour toi)
0

Bien non, j'ai essayer avec la 4350 et la 7300gs et mode normal pour les deux, et même en mode sli pour la 7300gs, mais sans résultat.
0

bon ba la je jette l'eponge, à mon avis ton diagnostique est bon ta CM est morte, ça arrive que pour autant sous tension le ventilo tournent et qu'il n'y ai pas de bip d'erreur (pas de bip car processeur ok, ddr ok)
0