Objectif 55-300 nikon d3100

Fermé
Hany - 14 déc. 2010 à 14:46
 tiramisu26 - 1 sept. 2011 à 08:54
Bonjour,

Voila j'ai acheter un Nikon d3100 avec 18-105.
Et j'aimerai acheter un 70-300, j'ai fait des recherche j'ai trouver des model de chez tamron et ceux de nikkor mais y a une grand difference de prix.
400 et 180 et que ceu ce tamron y a pas de stabilisation d'image. donc ma question c'est est ce que c'est tres important le stabilisation d'image? (VR) ca vaut vraiment la peine de rajouter 220euro en plus pour avoir? et aussi y a t'il des autre difference entre ces objectif?


2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 23:06
Bonsoir,

En mode 300 mm la stabilisation est un vrai plus. Sauf si vous travaillez uniquement sur trépied.
Le modèle Nikon 55-300 est testé dans le dernier Chasseur d' images (n° 329), il obtient une bonne appréciation.
Je n'ai pas les tests pour le autres Tamron

Bonne soirée
9
Bonjour,

Tout dépend de ton niveau d'utilisation avec ton appareil. Si tu n'es pas stable sur toi-même, si tu fais des photos de nuit ou utilise un ISO élevé. il vaut largement mieux prendre le nikkor. Il se trouve que de mon côté par exemple je prend toujours avec autofocus et stabilisation compatible pour des photos de sport, avions, concerts etc.... Tu tombes bien j'ai un D3100. Si tu veux faire des photos sans trépieds et avec des objectifs stabilisé prends des AF-S (n'oublies pas le S, S comme stable =) ) et de type G. Par contre, je te recommande de les acheter d'occas car ça coûte la peau des fesses (1400€ un 70-300mm et on peut en trouver des fois à 200€ même intacts =) )
-3
n'importe quoi...
AF-S c'est pour pouvoir avoir l'autofocus avec un boitier sans moteur (comme le D3100). C'est donc important si tu ne veux pas te taper la mise au point manuelle, mais rien à voir avec la stabilité.
"type G" comme tu dis, ce n'est pas du tout nécessaire, au contraire c'est une limitation de l'objectif, cela signifie qu'il n'a pas de bague d'ouverture (et qu'elle se controle donc forcement par le boitier)
pour finir le 70-300 nikon, avec la stabilisation, n'est pas du tout dans les prix que tu indiques. Il est à 471 euros sur amazon par exemple, et il y a moyen de le trouver moins cher.
0
mort de rire !!!
D700 + Nikon 28-300, 85 mm f/1.4 etc..................................................
0